Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, n’a eu d’autre choix que de féliciter le FC Barcelone pour le titre obtenu à Riyad ce dimanche.
"Tout d'abord, félicitations à Barcelone. Le match ne s'est pas déroulé comme nous le voulions et c'est dommage car nous avions beaucoup d'espoir et nous avons perdu. Devant nous, nous avons eu une équipe qui a fait un bon match, qui a profité de ses moments", a expliqué le porte-parole.
"Jusqu'à 0-1, le match était équilibré, mais à partir de là, ils ont profité de ces deux occasions et sont rentrés à la mi-temps avec 0-2. Nous avons fait des efforts en deuxième mi-temps, nous avions besoin de ce 1-2 pour revenir dans le match et au lieu de cela, ils ont marqué le troisième", a déploré Butragueño.
"Malgré tout, l'équipe s'est battue jusqu'au bout mais elle n’a pas réussi et nous devons l'accepter. Ce n'est pas une soirée heureuse pour nous. Dans le football, on gagne et on perd et le Real Madrid perd aussi des matchs et des finales", a poursuivi El Buitre qui, à l'instar de Carlo Ancelotti, a voulu lancer un appel à l'unité pour tenter de surmonter le mauvais moment que traverse l'équipe.
"C'est dans les moments difficiles que nous devons être le plus unis. Nous devons y faire face comme nous l'avons toujours fait dans notre histoire. Ce que nous devons faire, c'est travailler et être ensemble, nous avons une grande confiance en notre équipe. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, nous avons des semaines très exigeantes devant nous avec un calendrier énorme et nous avons besoin du meilleur de chacun. Aujourd'hui, ça n'a pas fonctionné et nous devons avancer", a déclaré le directeur des relations institutionnelles.
Le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Espagne (3-1), le premier trophée de l'ère post-Messi.
Le Real Madrid a commis de graves erreurs défensives. pic.twitter.com/Ohm2dt7zXr
— Real France (@realfrance_fr) January 16, 2023
"Nous sommes tristes car nous avions beaucoup d'espoir. Maintenant, nous devons commencer à penser à Villarreal, c'est la façon de sortir d'une soirée comme celle-ci. Aujourd'hui, nous rentrons à Madrid, nous sommes fatigués et nous devons bien récupérer, y compris les blessés. Nous devons penser à jeudi et continuer car le football ne s'arrête pas", a conclu Butragueño.
Valverde : "Nous n’étions pas à 100%"
En marge de la rencontre, Fede Valverde était l’un de ceux chargés de transmettre les sentiments du vestiaire après la lourde défaite 1-3 contre le FC Barcelone.
L'Uruguayen, sincère et direct dans son discours, a assuré que l'équipe n'avait pas été bonne dès le départ et a pointé le manque d'intensité comme l'un des principaux problèmes et raisons de la défaite. "Aujourd'hui, l'équipe n'était pas bonne et cela s'est vu. Dans une finale, il faut se donner à 100% dès le début et nous ne l'avons pas fait. Nous sommes sortis en nous donnant à 80 ou 90 et ce n'est pas suffisant", a déclaré l'Uruguayen.