Butragueño : “Nos joueurs ont l’expérience de ces matchs”

Le directeur des relations institutionnelles, Emilio Butragueño, était comme à son habitude en première ligne pour analyser le tirage au sort contre Liverpool. 

Un choc historique : "Ce sont deux clubs historiques et qui ont eu un rôle majeur dans la croissance de cette compétition qui s’affrontent. Les deux matchs seront passionnants. On va affronter une équipe dangereuse."

Les blessures à Liverpool : "Bien qu’ils aient des blessés, ça reste une équipe compétitive, qui joue avec beaucoup d’intensité et qui a des attaquants très dangereux. Nous devons être à notre meilleur niveau pour atteindre les demi-finales."

Confiant : "Nous savons de quoi nos joueurs sont capables et qu’ils ont une grande expérience dans ce type de matchs. J’ai confiance en eux. On aborde cette double confrontation avec enthousiasme et on espère récupérer quelques joueurs blessés avant le premier match."

Le caractère de l’équipe : "Nous avons eu des problèmes avec les blessures ces dernières semaines mais la réponse apportée par l’équipe a été incroyable. Il faut être conscient du caractère de nos joueurs parce qu’ils sont capables de sortir le meilleur d’eux-mêmes malgré des circonstances si compliquées."

Le calendrier : "C’et fondamental que Zidane puisse avoir tout son effectif à disposition parce que les semaines qui viennent vont demander un effort énorme, à la fois physique et psychologique. Ce sera très important.

Articles liés