Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a réagi après la victoire face au FC Barcelone (2-1) au Bernabéu.
Il estime que ce succès doit servir de tremplin aux hommes de Xabi Alonso pour la suite. "Nous sommes en octobre et nous avons cinq points d'avance, mais l'important est l'élan que cela doit donner à l'équipe, car nous avons été supérieurs à Barcelone. Et cela doit nous servir pour tout ce qui va suivre", a-t-il déclaré sur Realmadrid TV.
Pour lui, le Real a largement mérité de l’emporter. "Le plus important, c'est la victoire, qui était très importante. L'équipe l'a méritée et nous méritions de gagner par une plus grande différence. L'équipe a été franchement bonne dans tous les aspects du jeu. À commencer par la défense, qui n'a pratiquement concédé aucune occasion", a-t-il expliqué.
Le dirigeant madrilène a insisté sur la belle performance collective et la solidité du groupe. "En attaque, nous avons créé des occasions, nous avons eu des buts annulés, nous avons eu un penalty... L'équipe a beaucoup créé, nous avons peu concédé. Le travail général de l'équipe a été d'un très haut niveau", s’est-il réjoui.
Enfin, Butragueño a tenu à remercier les supporters pour leur soutien. "J'ai aimé l'intensité de l'équipe dès les premières minutes. La solidarité de tous les joueurs et du public, avec une grande communion entre les joueurs et les supporters. Avec tout ça, c’est plus difficile de perdre chez nous", a-t-il conclu.









