Butragueño : “Que le VAR n’intervienne pas, c’est très déconcertant”


Photo : Actionplus / Icon Sport

Emilio Butragueño a répondu à la presse après le Clasico au Camp Nou. Il s'est dit très fier de l'équipe et a vivement critiqué l'arbitrage vidéo.

🎙 La conf. de Zidane
💬Casemiro contre le VAR

Le match : "Nous sommes très satisfaits du rendement de l'équipe. Elle a été vaillante. Nous avons pressé le Barça sur son terrain et nous avons contrôlé le ballon. On a été capable de couper leur circulation. La première heure a clairement été à notre avantage. Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et le score ne reflète évidemment pas le match. Le Real méritait clairement de gagner ce match."

Les deux fautes sur Varane : "Vous savez, nous sommes partisans de l'arbitrage vidéo. La technologie doit être présente pour aider les arbitres car, j'insiste, c'est impossible pour eux de voir toutes les actions. C'est très déconcertant de voir que le VAR n'est pas intervenu sur ces deux actions, elles sont très claires et l'arbitre n'a sûrement pas pu le voir. C'est difficile à comprendre qu'une technologie à disposition du corps arbitral ne soit pas utilisée sur ce genre de situations."

Le but annulé à Bale : "C'est une action douteuse, elle n'est pas très claire. Les deux autres, si, et je le dis sincèrement en tant que fan du football et non en tant que représentant du Real Madrid : le VAR doit intervenir. Je ne connais pas la discussion qu'il y a eu entre l'arbitre et le responsable du VAR mais quand l'arbitre ne révise pas l'action, c'est qu'on lui a dit qu'il ne s'est rien passé. J'imagine que ça s'est passé comme ça, je ne sais pas. Mais quand on voit les images, ça retient l'attention."

Articles liés