Zidane : “Nous méritions mieux”

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse après le nul (0-0) sur la pelouse du Camp Nou. Le technicien madrilène affirme que son équipe méritait mieux.

📝 Les notes du match
💬 Les déclarations de Ramos

Le match : "On a fait un match sérieux, concentré pendant 90 minutes. Ça a été un bon Clasico, un bon match de football. Il n'a manqué que les buts. Il faut être satisfait du match, parce qu'en face il y avait un très bon adversaire."

Le manque d'efficacité : "Nous pouvions faire un meilleur résultat, mais le football est comme ça. Si tu as des occasions, il faut les mettre et c'est ce qui nous manqué à certains moments. Parfois tu en marques deux ou trois, et parfois non. On peut quand même être contents et je pense que ce manque d'efficacité n'est que ponctuel."

Gareth Bale : "Tous les joueurs ont bien joué. Dernièrement, Bale n'a pas joué beaucoup mais il a fait un très grand match. Kroos et Valverde, Rapha et Sergio aussi... Tous. L'effort qu'a fait l'équipe est important. Nous méritions mieux. Le but refusé à Bale ? J'aurais aimé qu'il marque, mais Mendy était hors-jeu de peu."

Les deux fautes sur Varane : "L'arbitre et le VAR n'ont rien donné et je ne peux rien y faire. Le match est terminé."

Le niveau de jeu : "Je suis content du jeu proposé mais nous n'avons pas marqué. Quand tu as des occasions, il faut les mettre. Mais il faut féliciter les joueurs parce qu'ils ont été très bons."

Ses sensations après Valence et Barcelone : "On a montré une bonne image, même si nous voulions gagner. Il faut se dire que même si tu fais bien choses, parfois tu ne peux pas avoir plus."

La journée à Barcelone : "Je pense que tout s'est bien passé, pour le Real, pour Barcelone et pour le football. Les gens voulaient voir un bon match, ils l'ont vu."

Fede Valverde : "Il est en forme. Il fait une bonne saison et il est meilleur match après match. C'est un joueur important pour l'équipe, comme beaucoup d'autres. Tout est nouveau pour lui cette année car il joue régulièrement."

L'absence de Busquets : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il était prévu qu'il joue, il figurait dans le premier onze de départ. On sait le joueur qu'il est et son importance."

Articles liés