Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a souligné mardi l’esprit de "rébellion" de son équipe lors du match de Ligue des champions contre Manchester City (4-3).
"Le match a commencé de la pire façon pour nous. Très vite, nous avons été menés 2-0, mais l'équipe a retrouvé cet esprit de rébellion. Ils ont beaucoup de ressources et sont très dangereux. Cela donnait l'impression que n'importe quelle équipe pouvait continuer à marquer des buts. Tout reste ouvert pour le retour au Bernabéu et nous espérons une nuit magique avec le soutien de nos fans", a-t-il commenté sur Movistar+.
"Nous devons féliciter tout le monde car le match était extraordinaire du point de vue des spectateurs. Deux équipes avec une telle vocation offensive, peu de fautes et d’interruptions… Pour le football, c'était un match fabuleux, dans tous les sens du terme", a-t-il déclaré.
Butragueño a aussi fait l'éloge de Vinicius et de Benzema. "À ce niveau, chaque détail compte, que ce soit en faveur comme en contre. Vinicius dribble avec son corps et depuis le milieu du terrain, il parcourt 50 mètres et termine avec beaucoup de classe. C'est un but extrêmement difficile et très important compte tenu du moment où il a été marqué, après le 3-1 et dans un stade électrique".
À propos de Karim Benzema, il ajoute : "Nous parlons du meilleur joueur d'Europe en ce moment, sans aucun doute. Il fait ce geste dans un moment critique, avec une subtilité et une personnalité qui correspondent à la catégorie du joueur dont nous parlons".
Enfin, le directeur des relations institutionnelles a demandé le soutien des supporters lors du match retour au Santiago Bernabéu, un match qui pourrait voir le Real arriver avec le titre de Liga en poche, même si Butragueno ne veut pas le prendre pour acquis : "Nous devons jouer contre l'Espanyol, mais les sensations sont très favorables", a-t-il conclu.