Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a critiqué l’arbitrage après le match nul 1-1 de son équipe contre Gérone.
"Ce n’est pas seulement l'interprétation de ces actions, tout le match, depuis le début, c'était... difficile à comprendre. Nous n'aimons pas parler de l'arbitrage, mais ce dont nous avons été témoins aujourd'hui au Bernabéu a été très étrange", a-t-il déclaré aux médias du club.
Emilio Butragueno a évidemment qualifié de "décisif" le penalty d'Asensio qui a conduit à l'égalisation de Stuani et a contesté la décision de l'arbitre d'expulser le milieu de terrain Toni Kroos.
"L'équipe a essayé. À 1-0, l'équipe aurait pu marquer le deuxième but avec ce tir d'Asensio, puis est venue la décision du penalty, qui a été décisive pour l'issue du match, et l'expulsion de Kroos, qui est également rigoureuse, disons-le comme ça", a-t-il déclaré.
Après 15 ans et 740 matchs professionnels, Toni #Kroos a donc pris le premier carton rouge de sa carrière 🟥❌ pic.twitter.com/B42SYABfj4
— Real France (@realfrance_fr) October 30, 2022
"C'est dommage que nous n'ayons pas pu gagner parce que nous étions d'une belle série. Mais parfois dans le football, il y a des matchs qui prennent une tournure inattendue et aujourd'hui, malheureusement, tout était contre nous", a-t-il souligné.
De son côté, Marco Asensio a souhaité réagir par le biais de ses propres réseaux de communication. Sur Twitter, l'Espagnol a fait part de son incompréhension totale quant à la décision qui a été prise aujourd'hui par l'arbitre : "C'est la définition d'une 'non main' selon ce qu'on nous explique en début de saison... Incroyable que là ce soit penalty..." a tweeté le joueur du Real Madrid.