Butragueño : “Un bon tirage ? On ne sait jamais”

Butragueno
AFP - Photo Borja B. Hojas

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s'est exprimé sur le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui a offert un affrontement entre l'Ajax et le Real.

Un bon tirage pour Madrid ? "On ne sait jamais. Pour nous tous les adversaires sont compliqués. Nous connaissons la difficulté qu'apporte chaque match et l'Ajax est une équipe qui joue très bien. C'est un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. Chez eux, ils sont particulièrement forts. Ce sera un beau duel pour les spectateurs, entre deux équipes légendaires, deux clubs historiques qui ont contribué à faire grandir cette compétition. Deux équipes avec des mentalités offensives, ce seront deux matchs très difficiles pour nous, c'est certain."

Comment va l'équipe : "Nous savons à quoi ressemble une saison. Les championnats se jouent à partir de février et mars. À partir de là l’équipe devra montrer le meilleur niveau possible. Il y a eu des matches où nous n'avons pas été comme nous l'aurions souhaité, mais nous sommes toujours là, avec toutes les options possibles. Arrive maintenant la Coupe du Monde des Clubs, une nouvelle occasion de rendre heureux nos fans, et ensuite la Champions, qui, vous savez ce qu'elle signifie pour nous. Lorsque Madrid joue un match de Ligue des Champions, tout le monde sait ce que cette équipe représente et ce qu'elle est capable de faire."

Une lourde défaite contre le CSKA : "Nous avons terminé premiers du groupe. Quand nous avons été jouer à Moscou, nous étions troisième du groupe et au final nous avons terminé premiers. L'important c'est que nous soyons là, et que nous fassions tout ce qui est possible pour aller en quarts. Nous savons que tout au long d'une saison il y a de bons matchs, et des moins bons, ça peut arriver. L'important c'est ce qui vient maintenant."

Le mercato d'hiver : "Nous avons un effectif incroyable. Nous faisons confiance à tous les joueurs."

Les déclarations de Cristiano : "Cristiano fait partie de notre histoire, il a été un joueur extrêmement important. Nous éprouvons un grand respect pour lui. Nous gardons de l’affection pour ce qu’il nous a apporté, et nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape qu’il a commencée à Turin."

Articles liés