Toni Kroos continue de se remettre de la micro-déchirure dont il souffre à l'ischio-jambier gauche. Il est plus incertain que jamais pour le 8e de finale retour du 9 mars prochain.
Après avoir manqué le match contre la Real Sociedad, l’Allemand a travaillé avec les physiothérapeutes ce dimanche matin et a réalisé des exercices dans l'eau. Il n'est pas encore prêt à fouler la pelouse, et encore moins à s'exercer au même rythme que ses coéquipiers.
Le Madrilène jouait d’ailleurs la carte de l’incertitude avant-hier, mais les délais extrêmement serrés et les dernières nouvelles en provenance de Valdebebas n’invitent pas franchement à l’optimisme… "De retour face à Paris ? Ça va dépendre de comment la blessure évolue cette semaine, de comment je vais me sentir lundi et mardi. On décidera en fonction de ça. Le timing sera serré", avait reconnu Kroos vendredi.
🏋🏻♂️ Entraînement du jour à Valdebebas. Préparation pour la réception du PSG (mercredi, 21h).
— Real France (@realfrance_fr) March 6, 2022
Valverde s'est exercé avec le groupe. Kroos et Marcelo sont restés travailler au gymnase. pic.twitter.com/J6Zg529fLg
Les services médicaux du Real travaillent évidemment sans relâche pour tenter de le remettre sur pied le plus rapidement possible, tout en tenant compte du fait que toute précipitation dans le processus de rétablissement pourrait résulter d’une rechute et d’une aggravation de la lésion.
Ce matin encore, alors que les Merengues ont repris le travail après leur belle victoire d’hier soir, Toni Kroos, lui, est resté au gymnase. Quand on sait que la réception du Paris Saint-Germain se tient dans trois jours seulement, on se dit quand même qu’il faudrait un petit miracle pour que l’Allemand soit présent sur la pelouse du Bernabéu mercredi…