Toni Kroos a été pris en grippe par une bonne partie du stade face à l'Atletico, malgré la présence très majoritaire de fans du Real Madrid.
"C'était fun" face à l'Atletico selon les propres mots d'un Toni Kroos ironique pour décrire l'ambiance dans le stade alors qu'ila été hué à chaque touche de balle. Il est à parier que l'atmosphère sera identique voire pire à l'occasion de la finale à en croire les gens sur place et notamment Carlos Baldó, président d'honneur de la peña "Blancos KSA".
"Notre speaker demandait à soutenir Kroos"
Blancos KSA, c'est la peña qui a fait que les joueurs de Carlo Ancelotti se sentait un peu à domicile au Al Awwal Park lors de la demi-finale de la Supercoupe. Ils étaient environ 600 dans les tribunes et ils ont donné de la voix durant les 120 minutes de jeu. "C'est un pays avec beaucoup de passion pour le football. Il y a beaucoup de fans du Real Madrid" a assuré Ancelotti avant la finale.
Les sifflets des supporters quand ils entendent le nom de Toni Kroos 😅pic.twitter.com/pSXuuwbEYM
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) January 10, 2024
Le quotidien Marca a rencontré son président d'honneur, Carlos, et ils ont évoqué le thème Toni Kroos et il a prévenu : la situation ne va pas s'apaiser pour la finale. "C'est un sujet assez polémique ici parce que les gens considèrent qu'il a insulté le pays. Ici, ils sont très fiers de leur culture et de leur pays... et ils estiment qu'on est en train d'insulter leur honneur", a-t-il expliqué.
D'après Carlos, Kroos doit même s'attendre à pire. "C'est quelque chose (ndlr : les sifflets) que l'on ne peut pas contrôler... Notre speaker nous a demandé tout le match à ce qu'on soutienne Kroos, que l'on oublie tout ça. Que ce n'est que du football et qu'il ne faut pas le mélanger avec le politique."
"Il n'y a quasiment pas eu de huées au sein de notre peña mais on ne peut pas contrôler le reste du stade. Je suis convaincu que ça va être bien pire pour la finale car il y a déjà du mouvement sur les réseaux sociaux arabes pour le siffler encore plus", a-t-il annoncé.
Et si Toni Kroos marque ? "Même si il marque... la fête sera très petite et les gens pourraient quand même le huer" a ajouté Carlos.