Javier Calleja, l'entraîneur d'Alavés, s'est présenté en conférence de presse avant d'affronter le Real Madrid lors de la première journée de la Liga.
La forme de son équipe : "La pré-saison a été un processus, nous devons encore assimiler la charge physique, travailler les aspects tactiques... On arrive dans un bon moment contre le Real Madrid, avec l'envie de faire du bon travail devant notre public. La meilleure nouvelle est le retour des supporters. On a envie de leur procurer de la joie en respectant le jeu."
Le Real Madrid : "Le Real est candidat pour gagner la Liga avec d'autres clubs et le match, au-delà du fait d'être le premier de la saison, est d'une grande difficulté. Mais on l'aborde avec confiance et la conviction qu'on peut le gagner. Ils ont de très grands joueurs et, bien qu'ils ont connus quelques moments d'incertitudes, vont venir ici avec la garantie d'avoir l'un des meilleurs effectifs du championnat."
Le plan de jeu contre le Real : "Je ferai toujours confiance à notre jeu. On a un adversaire qui a l'habitude d'avoir le ballon, de dominer... donc nous saurons où et comment on peut leur faire mal. Il y aura des moments durant lesquels nous devrons nous imposer et d'autres où nous défendrons. On doit arrêter leurs joueurs offensifs, il y a toujours des mini-matchs au sein d'un match. On ne doit pas renoncer au ballon quand nous l'avons. La bonne lecture du match, son interprétation... c'est la clé de tout."