Eduardo Camavinga a fait le buzz après la victoire contre Naples. Mais malgré lui, il a déclenché une petite guerre de marques.
Bien que blessé, Eduardo Camavinga est un élément important du vestiaire madrilène et il l'a démontré une fois de plus après la victoire du Real Madrid contre Naples en Ligue des Champions. Le Français a célébré le succès et la qualification pour les huitièmes de finale avec ses coéquipiers et il a été à l'origine d'une initiative amusante.
En effet, Camavinga a pris en photo tout le monde dans le vestiaire au Santiago Bernabeu avec ses lunettes pour le moins atypiques. De Lunin à Kroos en passant par Arda et Modric, personne n'a pu y échapper. Il a ensuite réalisé un montage puis l'a publié sur son compte Instagram. Très vite, la publication a été virale mais elle n'a pas du tout pris la tournure espérée...
Camavinga contraint de supprimer
Cependant, dans l'après-midi, la publication a été supprimée. Le média Relevo a alors mené son enquête pour connaître les raisons de cette décision prise par Camavinga et a appris qu'il s'agissait en réalité d'une guerre de marques entre Nike et Adidas. En effet, les lunettes du Français sont de la marque à virgule avec laquelle il est personnellement associé. Tout est normal jusqu'ici.
Toda la plantilla del Real Madrid usando las gafas de Camavinga.
Son una familia 😍😂👏 pic.twitter.com/XO2hMSigFw
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 30, 2023
Le problème, c'est que nombreux autres joueurs de l'effectif du Real, et donc une bonne partie de ceux présents dans le montage de Camavinga, sont associés avec Adidas.
Parmi ces joueurs, il y a le phénomène Jude Bellingham qui est aujourd'hui un joueur largement mis en avant par Adidas. Mais il y a également Joselu, Mendy, Militao ou encore Alaba. Carvajal est lui associé à Puma tandis que Rüdiger est sponsorisé par Under Armour. Bref, toutes ces marques n'ont pas apprécié ce coup de communication qui n'en était assurément pas un de la part de Camavinga. Pas dans les intentions en tout cas.
Comme évoqué par Relevo, ce n'est pas uniquement ça. En effet, Adidas est également le sponsor principal du Real Madrid et la marque allemande verse quelques 120 millions d'euros chaque année au club madrilène. De fait, elle peut assez légitiment faire savoir qu'elle n'a pas apprécié voir la promotion d'une autre marque dans le vestiaire du club madrilène.