Aurélien Tchouaméni manquera le prochain match de Liga contre Villarreal. Explications.
Dans une atmosphère inhabituellement hostile, le Real Madrid a renoué avec le succès ce samedi au Santiago Bernabeu (1-0). Un succès précieux en Liga qui permet de revenir provisoirement à 1 point du FC Barcelone en attendant son match de dimanche face à la Real Sociedad.
Dans cette rencontre, il y a eu un peu de positif comme l'entrée en jeu déterminante d'Arda Güler mais aussi les bonnes entrées de Ceballos et Mastantuono. Sur ce point, le coaching d'Alvaro Arbeloa a porté ses fruits malgré un onze une fois de plus incompréhensible avec la titularisation de Gonzalo à droite. Raúl Asencio aussi a été très bon, sans doute le meilleur madrilène.
Camavinga décevant
En revanche, il y a des perdants. Sans parler de Vinicius Junior qui a passé un samedi après-midi cauchemardesque, Eduardo Camavinga a perdu des points sans doute ce samedi. Le Français était titulaire mais il a été remplacé dès la pause sur décision technique de son entraîneur. Un choix qui se justifie compte tenu du mauvais match de l'ancien rennais.
Arbeloa est scandé par le Bernabeu.
➡️ Il demande à ce que ce soit les joueurs qui soient ovationnés. pic.twitter.com/bds4WDyo6q
— Real France (@realfrance_fr) January 17, 2026
Pour une raison bien différente, Tchouaméni est également l'un des perdants. Le Français n'a fait ni un mauvais match, ni un très mauvais match et il a évolué en défense centrale sur la dernière demi-heure. Mais surtout, il a reçu un carton jaune qui va avoir des conséquences.
En effet, Tchouaméni a été averti pour la 5e fois de la saison ce qui implique une sanction d'un match de suspension en Liga. Une sanction qu'il purgera face à Villarreal le week-end prochain.









