Eduardo Camavinga, fraîchement vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, s'est exprimé en conférence de presse avec l'Équipe de France.
L'Équipe de France s'est imposée sans forcer face au Luxembourg (3-0) en match de préparation pour l'Euro en Allemagne, et les Madrilènes n'ont évidemment pas beaucoup pris part à ce match. Tchouaméni (forfait pour les 2 matchs) et Ferland Mendy sont restés sur le banc. Camavinga a joué quelques minutes mais c'est surtout le nouveau Madrilène qui a brillé : Kylian Mbappé.
Le désormais joueur du Real Madrid a en effet marqué un but et délivré deux passes décisives dans cette partie. Eduardo Camavinga, qui était en conférence de presse ce jeudi, n'a donc évidemment pas échappé aux questions à son sujet.
"Les gens ne voient pas nécessairement les qualités de Mbappé en tant que passeur. Je ne sais pas ce qu'en pense Carlo Ancelotti, il prendra les bonnes décisions pour aligner tout le monde. On verra la saison prochaine", a-t-il expliqué au sujet de son intégration à Madrid.
Les Jeux Olympiques : "Ça aurait été un honneur de jouer les Jeux Olympiques mais ce n'est pas possible. On doit accepter la décision du Real Madrid et aller de l'avant."
Son statut avec Ancelotti : "Je ne pense pas que mon statut change par le fait d'avoir gagné la Ligue des Champions. Tu ne dois pas changer. Quand tu gagnes des trophées, tu gagnes en confiance. Tu te sens mieux dans la tête et les jambes suivent."
S'il est frustré de ne pas avoir de gros matchs en EDF : "Je n'ai pas eu de match important avec les Bleus au milieu ? Vous parlez de depuis quand ? J'ai été mauvais durant un an ? Je ne suis pas frustré. Si je suis ici, c'est parce que j'ai des qualités en tant que milieu de terrain. Si toi tu ne l'as pas vu, c'est ton avis... Il y a beaucoup de concurrence et il faut l'accepter. J'ai joué quelques bons matchs avec la sélection."
Son manque de buts : "J'ai été très déçu qu'ils me retirent un but (ndlr : frappe contrée) mais je l'ai célébré. Je préfère donner des passes décisives et je serai heureux d'en faire une pour Kylian."
Sa progression : "Je n'ai encore que 21 ans. Il me reste beaucoup à apprendre. Mon niveau de concentration, mon pied droit... J'ai besoin d'être un peu plus décisif dans les deux surfaces."
La concurrence Kanté : "Je ne crains rien du tout, j'ai confiance en moi-même. Kanté est un grand joueur, c'est normal qu'il ait sa place. Le plus important, c'est qu'il y ait de la concurrence, c'est logique dans une grande équipe."
La Ligue des Champions : "Tu ne t'habitues jamais. C'est ma deuxième mais certains en ont gagné six. La première a une saveur particulière et différente mais c'est toujours beau. Celle-ci, je l'ai gagnée en tant que titulaire mais disons que la première était meilleure."