Le milieu de terrain français avance bien dans sa récupération et pourrait disputer prochainement ses premières minutes de la saison.
Absent des terrains depuis le 10 août dernier à cause d’une entorse à la cheville, Eduardo Camavinga a apporté la bonne nouvelle du jour à Valdebebas. Le Français a été aperçu effectuant une partie de la session d’entraînement avec ses coéquipiers.
Le Madrilène a connu des derniers mois particulièrement difficiles, avec des pépins physiques qui l’ont empêché de participer au Mondial des Clubs et qui l’ont ensuite privé des trois premières journées de LaLiga. Un moment, le staff médical pensait qu’il serait prêt à jouer avant la trêve, contre Oviedo ou Majorque, mais sa convalescence met un peu plus de temps qu’espéré.
Cama est de retour
Aujourd’hui, Camavinga a réalisé avec le groupe la majorité des exercices donnés par Xabi Alonso, tout comme Jude Bellingham, qui lui se remet de son opération de l’épaule.
🚨 Camavinga est de retour à l'entraînement complet avec l'équipe !
Bellingham a quand à lui repris en partie seulement le travail avec le groupe ✅️ pic.twitter.com/OVgeViB7l0
— Real France (@realfrance_fr) September 8, 2025
Des sources internes du club informent que bien que le Français avance bien dans sa récupération, il est totalement écarté qu’il puisse affronter la Real Sociedad dans cinq jours. Prudence et patiente sont de mise, que ce soit avec Camavinga comme avec Jude Bellingham, d’ailleurs.
Quant aux internationaux, les premiers retours se feront à partir de ce mercredi, et jusqu’à vendredi pour les derniers. À partir de ce jour, le groupe sera au complet et à la disposition de Xabi Alonso pour préparer le déplacement à la Sociedad le samedi 13 à 16h15. Les derniers arrivants n’auront en revanche qu’une seule journée de battement avant cette rencontre.