Canizares : “Quand Iker prendra sa retraite, tout Madrid sera à ses pieds”

canizaresSantiago Canizares considère comme injuste la situation d’Iker Casillas. Le gardien espagnol a aussi expliqué pourquoi Benitez, son ancien coach à Valence, pouvait triompher au Real.

Situation d’Iker Casillas

« Nous ne sommes pas le meilleur pays pour valoriser nos idoles. Iker est si grand qu'il y a une partie du pays qui dit qu’il doit s’en aller et une autre qui l’acclame à chaque fois qu’il fait un arrêt banal. Les deux côtés tirent très fort sur la corde.

La seule chose dont on peut blâmer Iker est d’avoir joué trop bien et c’est pour ça qu’on remarque moins ses arrêts. C’est quelque chose que vous devez assumer et qui arrive à tous les joueurs dans le monde. Mais s’il part, il aura d'autres problèmes. Casillas pourrait se retrouver dans un endroit où il est difficile d’avancer dans sa carrière, il doit jouer dans de grandes équipes.

Quand Iker se retirera, il sera plus valorisé. A Valence, on m’aime plus aujourd’hui que quand je jouais. Quand il prendra sa retraite, tout Madrid sera à ses pieds. Il sera ‘Don Iker Casillas’, car ici il a tout gagné. »

Rafa Benitez

« C’est un pionnier concernant les rotations. Cela nous a ramené de nombreux titres à Valence. Nous avions un bagage physique et tactique extraordinaire. Nous verrons comment il est capable de gérer la répartition du temps de jeu et arrivera à convaincre les grands joueurs de parfois rester au repos.

Pour réussir, il devra gagner la confiance du vestiaire. Nous verrons s’il y arrive comme il l’a fait à Valence. »

Articles liés