Cannavaro : “Zidane gère le vestiaire du Real Madrid comme personne”

Photo by Icon Sport

Fabio Cannavaro était invité sur Real Madrid TV ce jeudi. L'ancien joueur de la Casa Blanca s'est remémoré quelques bons souvenirs. 

Roberto Carlos à sa gauche sur le terrain : "Ça a toujours été un plaisir pour moi de jouer avec des gens comme lui. J'ai aussi joué avec Marcelo et ça a été une fierté. Ce sont les deux meilleurs latéraux qu'a eus le Real Madrid. Les deux aiment aller vers l'avant, pour moi c'était très compliqué."

Le pasillo du Barça : "On disait qu'ils n'allaient pas le faire, qu'ils ne voulaient pas. Ils ont montré beaucoup de personnalité. Ils ont démontré qu'ils étaient une grande équipe, une équipe humble qui respecte les champions. J'ai dit à Puyol qu'ils avaient fait quelque chose de spectaculaire, on a beaucoup apprécié."

Son meilleur coéquipier : "Ronaldo est le meilleur joueur avec lequel j'ai joué, mais j'ai aussi beaucoup de respect pour Zidane. Il avait beaucoup de classement et c'était un leader sur le terrain. Il nous rendait tous fou lorsqu'il commençait à danser avec le ballon. C'était un magicien."

Capello : "Entrer dans le vestiaire du Real Madrid n'était pas facile, il y avait beaucoup de gens avec de la personnalité. La relation avec Capello a toujours été bonne. Un jour, je lui ai dit que j'étais très fatigué, que je voulais arrêter. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'allais aider à gagne la Liga. L'équipe a donné tout ce qu'elle avait et on a réussi une remontée spectaculaire."

L'ère glorieuse du Real : "La Champions gagnée avec Ancelotti fut une surprise car personne ne l'attendait. Le travail de Zidane est impressionnant et on ne reverra jamais ça en Ligue des Champions. Les gens ne lui ont pas donné de crédit au Castilla. Ils disaient qu'il ne pouvait pas entraîner l'équipe première. Nous devons tous remercier Zidane, il gère le vestiaire du Real Madrid comme jamais auparavant. Il a toujours fait les bons choix dans les moments difficiles."

Articles liés