Capello : “Le Real Madrid en a terminé avec le monopole du Barça”

capello
Photo Icon Sport

Double champion d'Espagne avec le Real Madrid, Fabio Capello a accordé un entretien au quotidien Marca durant lequel il a livré son analyse sur le titre du club merengue. Extraits. 

Une Liga atypique : "Ils l'ont gagné avec mérite, le Real a joué comme le meilleur du championnat. Le Real Madrid en a terminé avec le monopole du Barça. En plus, dans une Liga compliquée compte tenu de la situation que nous avons vécue. Le Real a profité de la baisse de forme du Barça mais c'est clair qu'il a gagné la Liga avec son propre mérite."

La saison de Benzema : "Sensationnelle. Il est devenu une référence au Real Madrid. C'est le meilleur, sans aucun doute. Il a pris la responsabilité qu'il n'avait pas lorsqu'il évoluait avec Cristiano. C'est pour moi sa meilleure saison depuis son arrivée."

Et Courtois : "Je me réjouis pour lui. Il m'a toujours semblé être un bon gardien, mais il était moins bien la saison passée avec Navas dans l'effectif, il a été très irrégulier. Il a été décisif cette année et le Real récupère enfin le Zamora après tant d'années."

Sergio Ramos : "Je me souviens encore lorsqu'il était avec moi, et nous avions gagné la Liga. C'est une légende du club maintenant. Un vrai capitaine, un leader sur et en dehors du terrain. C'est une assurance en défense, il est toujours décisif."

Déçu par Hazard : "Évidemment, ce n'était pas celui de Chelsea. Il a longtemps été blessé, il ne s'est pas adapté. Mais on va être clair, le maillot du Real pèse très lourd et Hazard a coulé cette année. La saison suivante sera bien meilleure."

Zidane gagne toujours : "Il est grand. C'était très difficile de gagner ce championnat et il a réussi à le faire. Dix victoires et un nul pour finir, c'est impressionnant. Il a su comprendre comme personne ce dont avait besoin ce club. Un homme discret avec de la personnalité et de la confiance. Il est l'entraîneur qui a le mieux compris le sens des rotations et des changements."

Son favori pour la LDC : "J'ai dit Manchester City en septembre, mais je vois le Bayern très bien. Le Real ? C'est sa compétition. Le Real c'est le Real, surtout en Champions. Ils ont un retour compliqué à jouer, deux buts à marquer et sans Ramos. Ça va être très difficile mais si un club peut le faire, c'est le Real Madrid."

Articles liés