Fabio Capello estime que le club doit renforcer ce poste en urgence. "Ce dont Madrid a besoin, c'est d'une paire de défenseurs centraux. Je les ai vus, mon Dieu…", explique-t-il dans le Corriere.
L'entraîneur italien, anciennement du Real Madrid, a accordé une longue interview au Corriere dello Sport et s'est montré très expansif au moment de définir l'origine des problèmes du Real Madrid. Capello estime que la perte de Varane et de Sergio Ramos est un lourd fardeau pour Ancelotti et conseille au club de se renforcer d'urgence ce poste.
"La reconstruction prendra du temps. Ce dont Madrid a déjà besoin, c'est de deux défenseurs centraux : je les ai vus contre Majorque, mon Dieu….. Mais ils sont bien devant, même sans Mbappé, car ils ont des talents intéressants. Barcelone ne peut pas bouger, ils ont des problèmes financiers. Mais avec des stades pleins, les revenus augmenteront et petit à petit un nouveau cycle s'ouvrira", a-t-il expliqué.
Il est à noter que Capello fait référence au match contre Majorque, qui est la plus grande victoire du Real depuis le début de la saison (6-1) avec Alaba et Militão au cœur de la défense. Le Real Madrid a encaissé 10 buts jusqu'à présent en Liga, il y a onze équipes qui en ont encaissé moins. L'été dernier, Alaba est arrivé sur un transfert gratuit. Il y a eu une tentative pour Pau Torres, mais elle n'est pas allée plus loin.
C’est maintenant Rüdiger, qui pourrait également quitter Chelsea sur un transfert gratuit en juin, qui est sur les tablettes de la direction merengue. Cet été, le Real a préféré attendre de voir ce qui se passait avec Mbappé pour y mettre tous ses efforts. Mais pour Capello, les défenseurs centraux sont une question d'urgence.
L’Italien a aussi critiqué le départ du gardien Donnarumma de Milan : "Donnarumma a été ingrat envers Milan en allant au PSG. Pour tout ce que le club a fait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment", a déclaré Capello.