Le joueur du Real Madrid évoque le départ de Benzema et dresse le bilan de la saison de l'équipe lors du tournoi de padel caritatif de la Fondation Clinica Menorca.
Quelques minutes avant le début du tournoi, certains participants se sont présentés aux médias, exprimant leur joie de pouvoir participer à un événement aussi beau et caritatif. "C'est un vrai privilège, c'est un plaisir de participer cette année encore à ce tournoi de charité pour soutenir la cause du cancer du sein et essayer de récolter le plus d'argent possible pour continuer à aider et à éradiquer cette maladie autant que possible", a commencé par dire Dani Carvajal aux micros.
Interrogé sur les récents départs de l'équipe, le défenseur a déclaré "qu'il est très difficile de remplacer des joueurs comme Karim, Marco... Ils ont été très importants pour nous et j'espère que ceux qui arriveront pourront se rapprocher de leur niveau".
Avec ces départs, le Real Madrid doit se renforcer : "C'est dommage, nous disons au revoir à des joueurs qui ont marqué une époque, de grands amis, de grands coéquipiers..... Et bien, nous leur souhaitons bonne chance, je suis sûr qu'ils se débrouilleront très bien et que nous renforcerons l'équipe pour la saison prochaine. Et, comme l'a dit l'entraîneur, pour créer une équipe très compétitive qui se battra pour tout".
Pour remplacer éventuellement Benzema, le nom de Havertz est évoqué et Carvajal semble l'approuver : "C'est un très grand joueur. Je n'ai pas l'habitude de parler de joueurs qui ne sont pas dans mon équipe, mais je suis sûr que dans la liste des remplaçants qu’étudie le Real Madrid, aucun d'entre eux ne sera mauvais".
En ce qui concerne Harry Kane, le joueur a souligné : "Je n'ai pas l'habitude de parler des joueurs qui ne sont pas dans notre équipe. Nous connaissons tous Harry Kane, le capitaine de l'équipe d'Angleterre, c'est un très grand attaquant et comme je l’ai dit, les joueurs qui arriveront nous aideront sûrement beaucoup et ils feront du bon travail".
"Une bonne saison"
En ce qui concerne le reste des noms et des joueurs qui pourraient arriver, Carvajal a clairement indiqué que tout dépend du club et qu'il a pleinement confiance en l'avenir, "le Real c’est le Real et le club sera toujours en compétition pour tous les titres".
En plus de parler des départs et des éventuels renforts, le latéral a également donné son avis sur la saison : "Je pense que c'est une bonne saison. La seule ombre au tableau, c'est que nous n'avons pas été plus compétitifs en Liga, je pense que nous nous sommes déconnectés trop tôt. Après la Coupe du monde, ça nous a coûté, mais nous n'étions qu'à un pas d'une nouvelle finale de la Ligue des champions, nous avons remporté la Copa del Rey, le Mundialito et la Supercoupe d'Europe. Le bilan final est bon et l'année prochaine, nous essaierons de gagner ce que nous n'avons pas encore gagné".