Carvajal : “Nous devons continuer sur cette voie là”

Après la victoire du Real Madrid contre l'Athletic (1-2), Dani Carvajal s'est exprimé en zone mixte. 

Concernant le match, le latéral droit a affirmé : "C'était un match difficile, et gagner ici est toujours compliqué. Cela s'est vérifié aujourd'hui (hier). Nous avons tout donné, et nous avons réalisé un match complet. Nous avons été les vainqueurs, et cela nous donne de la force pour continuer".

Il a aussi ajouté que les madrilènes avaient aussi été poussés dans leurs retranchements, surtout en seconde période : "La première mi-temps a été plus accomplie, nous avons plus eu le ballon. En seconde période nous avons soufferts, mais nous sommes restés unis. La base d'une équipe qui gagne est de savoir souffrir quand il le faut".

Sur la place de leader, acquise par la même occasion, Carvajal déclare : "Il est encore tôt pour que cela signifie quelque chose, mais c'est toujours un bon message d'envoyé. Nous devons continuer dans cette voie là, et additionner les points."

carvajal

Il est ensuite revenu, amusé, sur un échange improbable (rapporté par les médias chinois), avec un latéral Chinois, Zhang Linpeng: "Je l'ai lu en effet, et ça m'a fait rire. C'est une nouvelle amusante, mais très loin de la réalité. Ma maison, c'est ici, et j'y suis très content."

A posteriori, il est revenu sur la blessure de son concurrent direct, le Brésilien Danilo: "J'espère qu'il va vite récupérer de sa blessure, car il va nous apporter beaucoup de choses. Le coach a confiance en moi, et j'essaye de la lui rendre en faisant de grands matchs, parce que quand Danilo sera de retour, le choix sera difficile, et le bénéficiaire doit en être l'équipe."

Il s'est également exprimé sur la déroute du Barça contre le Celta Vigo : "Nous connaissions le résultat, et lorsque nous avons su qu'ils étaient menés 2-0, nous avons compris qu'il y avait une opportunité en or pour devenir leaders."

Pour conclure, il a expliqué que cette année serait très spéciale, avec notamment l'Euro en ligne de mire pour l'Espagne : "C'est le plus important, et à la fois le plus compliqué. Il y a de grandes compétitions avec le club et la sélection, avec un Euro cet été. C'est une année importante, et très motivante, et nous allons tout donner."

Articles liés