Carvajal : “Si Morata est heureux à l’Atletico…”

carvajal
AFP - Photo A. Ware

Après le match hier, Dani Carvajal a répondu aux questions des journalistes. L'Espagnol s'est notamment exprimé sur l'arrivée à l'Atletico de son ami Morata.

L'équipe est lancée : "C’est la lecture la plus importante, que l’équipe est dans un bon moment. Les choses se passent bien, on fait des matchs complets, même s’il faut corriger certains détails comme les buts encaissés. Mais il n'y a pas le temps de souffler, on doit essayer de sceller la qualification pour les demies en Copa."

Un changement radical : "Sans le ballon nous sommes plus compétitifs, plus intenses, et cela nous permet d'avoir plus de fraîcheur. Si on récupère vite les ballons, c'est nous qui manions le match, l'adversaire doit courir plus et se fatigue. On retrouve notre jeu. On est passé par des moments de doute, des phases où on ne savait plus si on devait presser ou pas. Désormais nous agissons en bloc et ça se ressent."

Le match de Benzema : "Il montre depuis longtemps à quel point il est bon. Nous, les joueurs, nous ne sommes pas des machines... Nous savons tous le niveau que nous pouvons atteindre et ce soir a été l'un de ses meilleurs soirs."

Transfert de Morata : "S'il est heureux à l'Atlético, je suis content pour lui. Plus que comme un rival, je le vois comme un ami. S'il a pris cette décision c'est sûrement que c'est la bonne. J'espère juste qu'il ne nous mettra pas de but dans deux semaines... En Angleterre il n’a pas eu beaucoup d’opportunités et cette confiance que lui accorde l’Atlético peut lui réussir."

Son 5e carton jaune : "Je ne tiens pas les comptes des jaunes que je prends. Mais c'est dommage. Dimanche, je supporterai l'équipe depuis les gradins."

La défaite 6-2 de l'Ajax : "Il n'y a rien à en dire. Nous pensons à Gérone, pas à l'Ajax. Nous aussi nous avons eu beaucoup de contre-performances cette saison, et je ne pense pas que l'Ajax se fie à nos matchs loupés non plus."

Articles liés