Dani Carvajal tente de convaincre Rodri de le rejoindre à Madrid. C'est ce qui ressort de l'extrait de l'interview du latéral espagnol à El Partidazo de Cope.
De la Fuente affirme qu'il s'est endormi dans le bus : "L'autre jour, Lamine s'est également endormi avant de jouer contre l'Allemagne. Nous sommes partis tôt pour le match afin d'éviter les embouteillages. Mais vous savez ce qui se passe... Nous venons d'une époque où, sous Luis Enrique, nous avions des règles plus strictes et nous avons essayé de les maintenir, mais il arrive un moment où quelqu'un arrive plus tard ou fait une erreur et cela nous a amenés à un point où Morata dit que nous pouvons faire tout ce que nous voulons tant que nous gagnons le Championnat d’Europe."
Différences avec les règles de Luis Enrique : "Avant, nous n'avions pas de téléphones portables pendant les repas, les tables étaient dressées de manière ordonnée et nous étions tous en uniforme. Nous avons essayé de contrôler cela, mais Morata dit que chacun doit faire ce qu'il veut. C'est lui le capitaine et c'est lui qui impose des amendes à ceux qui enfreignent ces règles internes. Luis de la Fuente nous laisse le soin de gérer tous ces problèmes et nous avons déjà convenu que si nous gagnons dimanche, toutes les amendes seront annulées."
Est-ce qu’il signerait Rodri pour le Real Madrid : "Oui, sans aucun doute, d’ailleurs je le lui dis tous les jours : quitte Manchester, il n'y a pas de soleil là-bas. Viens à Madrid, on a besoin de toi, en plus tu es d’ici, de Madrid."
Et que répond Rodri ? "Il dit oui, hé bien j'ai un contrat, il n'y a pas de clauses (libératoires) ici. Mais ce serait une grande signature, sans aucun doute. En tant qu'Espagnol, à Madrid... je pense que ça collerait parfaitement."
Ballon d'Or : "Ça ne me traverse même pas l'esprit, ce n'est pas une chose à laquelle je pense. Mais si, le moment venu, ils ont voté pour moi, je serai le plus heureux du monde. D'autre part, comme vous l'avez dit, j'ai surmonté des moments très difficiles et j'en suis très fier. Ce n'est pas facile de souffrir de blessures, d'être sur la touche et de voir que l'on n'arrive pas à rejoindre le groupe. Mais maintenant, je profite de chaque instant sur le terrain après ces mauvais moments et les choses se passent très bien. J'espère que nous pourrons remporter l'Euro dimanche, ce qui signifiera beaucoup pour moi."
L'explosion de Lamine Yamal : "Je ne pense pas qu'il soit bien conscient de ce que cela signifie. Il est concentré sur les matchs et il fait comme s'il jouait avec ses amis. Et c'est ce qui est bien avec lui, c'est qu'au bout du compte, il apporte beaucoup de choses. Et comme je l'ai dit, nous devons nous occuper de lui, nous devons le gâter et pas seulement dans l'équipe nationale espagnole, mais aussi à Barcelone, parce qu'il n'est pas facile de gérer à cet âge toutes les répercussions. Il y a eu beaucoup de cas dans le football de jeunes joueurs qui, à l'âge de 20 ans, n'étaient plus aussi bons. Nous devons être patients avec Lamine et nous occuper de lui pour qu'il puisse marquer une époque."