Le départ du Brésilien pour United a un prix. Il laisse un vide à Madrid sportivement parlant, mais a permis au club merengue de recevoir une somme conséquente.
L'accord conclu entre le Real Madrid et Manchester United pour le transfert de Carlos Henrique Casemiro, pour 72 millions d'euros plus 13 millions d'euros en variables, est le troisième plus élevé de l'histoire du club, derrière les 105 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo et les 75 millions d'euros pour Angel di María.
Ces dernières années, la liaison entre Manchester United et le Real Madrid ne cesse de rapporter de l’argent à la Casa Blanca. En plus des 75 millions d'euros versés pour Angel Di Maria en août 2014, ils paieront 72 millions d'euros pour Casemiro (qui, si des clauses supplémentaires sont atteintes, pourrait atteindre 85 millions d'euros), et les 40 millions d'euros versés il y a un an pour le défenseur central Raphaël Varane.
Le Portugais Cristiano Ronaldo reste à ce jour le transfert le plus élevé de l’histoire du club, avec les 105 millions d'euros que la Juventus de Turin a versé pour s’attacher ses services en juillet 2018.
Le Top 10 des ventes du Real
Cristiano Ronaldo : 105 millions d'euros
Angel Di Maria : 75 millions d'euros
Casemiro : 72 millions d'euros
Álvaro Morata : 66 millions d'euros
Mesut Özil : 47 millions d'euros
Kovacic : 45 millions d'euros
Achraf Hakimi : 43 millions d'euros
Robinho : 43 millions d'euros
Raphaël Varane : 40 millions d'euros
Gonzalo Higuaín : 39 millions d'euros