Le feuilleton Casemiro ne durera pas une éternité et le Brésilien semble avoir déjà définitivement tranché sur son avenir, selon plusieurs médias.
Casemiro est peut-être en train de vivre ces dernières heures en tant que joueur du Real Madrid avec pour dernier souvenir un trophée, la Supercoupe d'Europe et une distinction, celle du prix de meilleur joueur de la rencontre. Le Brésilien ne s'imaginait sans doute disputer une nouvelle grande saison à Madrid jusqu'à ce que Manchester United ne vienne frapper à sa porter et ainsi semer le doute.
Le Real Madrid est vendeur
Pour le Real Madrid, la situation est simple : le dernier mot revient au joueur. Si Casemiro décide qu'il est temps pour lui de s'en aller, alors le club s'installera à une table avec les dirigeants de United pour négocier le juste prix. Aux dernières nouvelles, le club anglais a déjà préparé une offre de 70 millions d'euros pour obtenir l'accord de Florentino Perez.
Et selon plusieurs sources concordantes, au Royaume-Unis mais également en Espagne, l'avenir de Casemiro n'est pas à Madrid. En effet, le milieu de terrain brésilien a pris la décision de quitter le club espagnol qu'il avait rejoint de 2013 et avec qui il a soulevé 18 trophées. Il estime avoir fait son temps, il veut un nouveau challenge, mais assurément que l'immense contrat offert par Manchester a fait la différence.
D'après les précisions apportées par The Athletic et Josep Pedrerol, entre autres, le futur ex-madrilène s'est déjà mis d'accord avec Manchester United pour signer un contrat de 4 saisons avec une autre en option. Il pourrait prendre l'avion dès demain pour passer sa visite médicale avec l'accord du club.