Casemiro : “La Champions est importante, mais nous voulons aussi la Liga”

Le Brésilien Casemiro a livré une interview à l'UEFA à la veille d'affronter l'Atletico Madrid en Ligue des Champions.

Casemiro (Photo Oscar del Pozo / AFP)

Souvenirs de la Undécima
"Ça a été le titre le plus important de ma carrière parce que j'ai senti que j'avais joué un rôle dans la victoire de l'équipe, et gagner la Ligue des Champions avec le Real Madrid est quelques chose d'incroyable."

Zidane, d'idole à entraineur
"Zidane était non seulement une étoile, mais c'était aussi une idole pour moi. À l'époque où Ancelotti était là, Zidane était plus un partenaire, un ami, maintenant c'est quelque chose d'autre parce qu'il est l'entraîneur. C'est un coach qui sait comment pensent les joueurs, parce qu'il en était un et sait comment les traiter."

L'importance de Marcelo
"Je le connaissais déjà avant de venir à Madrid, je l'avais rencontré en équipe du Brésil. Quand je suis arrivé ici c'est l'une des personnes qui m'a le plus aidé. Sur le plan footballistique il n'y a pas grand chose à dire, c'est le meilleur latéral du monde, il me surprend à chaque entrainement. Mais ce que je retiens aussi, c'est comment il est en tant que personne."

Demi-finale contre l'Atletico
"Chaque match est une nouvelle histoire. Nous savons qu'ils sont très bons et s'ils sont arrivés si loin c'est qu'ils le méritent. Ce sera une double confrontation très difficile, car ils jouent très bien et ils ont des joueurs de qualité. Ils sont presque toujours en demi-finale, ils y sont arrivés trois fois en quatre ans. Ils ont aussi un grand entraineur qui sait parfaitement lire le jeu."

Appui des fans
"Le fait de jouer à la maison à l'aller doit être un énorme avantage pour nous et nous devons faire un bon résultat. Quand vous voyez les fans vous soutenir avec cette passion, qui sont déjà là pour vous acclamer quand arrive notre bus, ça te booste le moral. C'est pour ça que je demande aux supporters de continuer comme ça, c'est très important pour nous. Les demi-finales de Ligue des Champions sont toujours spectaculaires et celle-ci ne le sera pas moins."

Le doublé en vue
"Le Real est habitué à se battre pour tous les titres, et nous les joueurs aussi. C'est l'une des principales caractéristiques du Real Madrid, vous devez toujours y aller pour tout gagner. Nous savons que les deux compétitions sont importantes, en particulier la Ligue des Champions, mais nous voulons aussi la Liga."

Articles liés