The Telegraph a révélé que l’ancien joueur du Real Madrid avait commandé des rapports sur les arbitres de Premier League.
Carlos Henrique Casemiro entame une nouvelle phase à Manchester United tout en conservant les vieilles habitudes qui ont fait de lui une légende du Real. L'obsession du Brésilien à soigner chaque détail (alimentation, repos, entraînement) n’est plus à prouver, mais l’une des pratiques inconnues du joueur a été révélée par le Telegraph.
Dans l’objectif d’employer tous les moyens nécessaires pour triompher avec sa nouvelle équipe et l’aider à gagner, Casemiro a engagé une société d'analyse externe qui l'aide à améliorer les aspects tactiques. À la demande du Brésilien, cette société est chargée, entre autres, de fournir des rapports détaillés sur l'arbitre qui sera au sifflet pour chaque match à venir des Red Devils.
Première entrée en jeu avec Manchester United pour Casemiro ! 🔴
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) August 27, 2022
(@CanalFootClub) pic.twitter.com/SVW3cxMbTi
Dans ces rapports, Casemiro a accès à de nombreuses informations sur les arbitres : comment ils aiment être appelés, leur style d'arbitrage, d'où ils viennent, ce qu'ils font professionnellement en dehors de l'arbitrage..... Depuis des années, le Tank a également perfectionné son anglais lors des matchs avec son équipe nationale ou ceux avec Madrid dans les compétitions européennes. Un apprentissage non-négligeable pour son adaptation à Manchester United, le club qui a déboursé 70 millions d'euros pour son transfert.
Bruno dos Anjos, ancien joueur et coéquipier de Casemiro, est l'une des personnes de son entourage proche. Il a lui aussi reconnu combien Casemiro était attentif à, l’arbitrage. "Il joue à un poste où il parle beaucoup aux arbitres et est plus susceptible de recevoir un carton. Il est important qu'il comprenne ce qu'il dit et puisse également échanger avec eux si nécessaire. Savoir comment communiquer peut être utile dans certaines situations", a-t-il déclaré.
En huit années passées au Real Madrid, et 336 matchs disputés toutes compétitions confondues, Casemiro n’a été expulsé d’un terrain qu’à 2 reprises. Un bilan très positif compte tenu de son poste et de l’engagement que montre le joueur dans chacune de ses interventions. De nombreuses fois le Brésilien est passé proche de l'expulsion, mais quasiment toujours, l’arbitre s’est montré clément. La conséquence, peut-être, de cette attention toute particulière qu’il accorde aux arbitres.