Casemiro l’infatigable

casemiro
Photo Icon Sport

Les statistiques de temps de jeu de Casemiro sont affolantes. Le Brésilien a joué tous les matchs possibles (21) comme titulaire cette saison.

Dans sa rubrique pour Marca, Carlos Carpio explique ne pas comprendre pourquoi Casemiro est le seul à ne pas avoir de doublure, alors qu'en attaque, les postes sont triplés voir quadruplés. En outre, il se demande pourquoi le Real Madrid a vendu Marcos Llorente à l'Atletico de Madrid sans recruter quelqu'un pour le remplacer.

Le journaliste ajoute que le plus inexplicable reste le fait que les noms qui circulent pour renforcer le milieu de terrain madrilène la saison prochaine sont tous des joueurs au profil offensif (Pogba, Van de Beek, ou encore Odegaard). Aucun nom n'a filtré quant à un possible milieu de terrain défensif, état de fait surprenant compte tenu du nombre de blessés dont souffre l'effectif du Real Madrid récemment.

Cette saison, Carlos Enrique Casemiro a déjà disputé 1830 minutes, avec 21 titularisations sur 21 possibles (15 en Liga, 6 en LDC), et n'a été remplacé que deux fois (Levante-Galatasaray). À cela, il faut ajouter que le joueur a voyagé avec le Brésil lors des trois trêves internationales de cette saison, jouant 5 matchs sur 6.

Il reste trois matchs importants et compliqués jusqu'à Noël (Valence, Barcelone, Athletic Bilbao) et le Brésilien n'est plus qu'à un carton jaune de la suspension. Zidane l'a titularisé, à la surprise de tous, ce mercredi face à Bruges. Un choix qui peut laisser penser que le Tank ne sera pas du voyage ce dimanche à Mestalla. L'indispensable atout du milieu merengue éviterait alors d'être averti et de manquer le Clasico. Enfin un peu de repos pour le Brésilien...

Articles liés