Le joueur de United Fred a révélé que son coéquipier et ami de Casemiro le sondait depuis plusieurs mois sur le club mancunien.
Transféré cet été du Real Madrid vers Manchester pour 72M€, Casemiro a surpris tout le monde par son départ, mais aussi la rapidité à laquelle se sont conclues les négociations. En deux jours à peine, les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du Brésilien, qui est devenu au passage la 3e plus grosse vente de l'histoire de la Casa Blanca.
Pourtant, si cela ressemblait à un départ soudain et décidé en quelques heures, l’international brésilien Fred a révélé que Casemiro s’intéressait à Manchester depuis bien longtemps. En effet, son ami et coéquipier a fait des déclarations qui montrent que quitter le Real pour rejoindre United ait germé dans la tête du milieu de terrain bien avant la signature finale.
Casemiro - Season so far 22/23
{@Casemiro} pic.twitter.com/c5vDvt5kHP
— Deng (@UTDDeng_) October 31, 2022
"Je le savais bien avant que les deux clubs ne l'annoncent. Quelques mois auparavant, nous en avions déjà discuté, lui et moi. Nous avions eu une longue conversation, Casemiro m’avait demandé comment c'était ici, je lui avais tout expliqué", a révélé Fred sur TNT Sports Brasil.
Il a poursuivi en précisant : "Il a été séduit par le projet, il a trouvé que ce serait génial et a décidé de nous rejoindre. Et comme je l'ai dit, nous sommes sur une bonne voie. Nous gagnons des matchs, nous avons déjà battu certains des membres du Big Six. Pour moi, c'est un plaisir de pouvoir jouer à ses côtés. Il est l'un des grands joueurs de Manchester United".
Les problèmes de CR7
Fred s’est aussi exprimé sur les moments compliqués d’un autre ancien Madrilène à Manchester, Cristiano Ronaldo : "C’est une question difficile... Chacun y fait face à sa manière. Tout le monde veut être sur le terrain et jouer pour aider l'équipe. Quand on ne joue pas, on est frustré, c'est normal. Ça lui est arrivé à lui, mais aussi à moi et à d'autres. Ça fait partie du football. Il a parlé à Ten Hag et l'important c'est que tout va bien maintenant. Il a encore marqué, c'est ce qui compte, et j'espère qu'il continuera comme ça et qu'il fera une grande saison à United".