Le milieu de terrain Casemiro s’est exprimé sur RealMadridTV après le 35ème sacre du Real Madrid en Liga.
Quel goût cela a-t-il de célébrer avec les fans ? "C'est une année de travail parfaite. Les championnats se gagnent comme ça, avec du travail et de la constance. C'est la chose la plus importante. Le championnat est toujours le plus difficile, c'est pourquoi nous sommes les plus grands et que nous en avons 35. Nous devons en profiter parce que ce n'est pas facile de gagner."
Quel a été le moment le plus important, et vous souvenez-vous de votre but contre Getafe : "La Liga se gagne match par match, pas seulement avec mon but. Pour gagner la Liga, il faut avoir une équipe, c'est la clé. Même si vous perdez un match, vous ne pouvez pas abandonner ; même si vous gagnez, vous devez continuer à gagner. La grande vertu pour gagner la Liga est de prendre sans cesse les points et de ne jamais abandonner."
Comment était-ce de jouer en tant que défenseur central aujourd'hui : "Je suis beaucoup plus à l'aise en tant que milieu défensif, mais je suis là pour aider. J'ai toujours dit ça. Je suis disponible pour tout le monde. J'ai toujours envie de jouer. Ce n'est pas seulement moi, l'équipe a été très bonne aujourd’hui."
Message aux fans : "Il y a deux ans, nous avons gagné la Liga et nous n'avons pas pu en profiter avec eux. Laissons-les en profiter. Nous allons à la Cibeles pour fêter ça. Nous ne pouvons pas trop en profiter car mercredi, nous avons un autre match très important à venir, mais nous devons en profiter. Maintenant que nous pouvons célébrer ensemble, nous devons le faire. Avec leur soutien, ce qui est toujours très important."
Modric : "Gagner avec tant d’avance, ça en dit long"
Quel effet cela fait-il : "C'est incroyable de gagner la Liga avec notre peuple au Bernabéu. Nous avons joué un grand match."
Gagner LaLiga si tôt : "C'est la première fois que nous la gagnons cinq journées avant la fin. Cela en dit long sur la saison. Il nous reste quatre matchs. Maintenant, nous devons en profiter et faire la fête avec les fans."
À la Cibeles : " Ça fait longtemps. La dernière fois, c'était en 2018. Nous sommes impatients d'aller à la Cibeles avec notre peuple. Merci pour le soutien qu'ils nous apportent tout au long de la saison."