Le Real Madrid a communiqué à Porto leur intention de récupérer Casemiro cet été.
La grande saison de Casemiro sur le territoire portugais lui a ouvert de nouvelles perspectives au Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ont communiqué hier à Porto leur souhait de récupérer le milieu brésilien, et débourseront pour cela 7,5 millions d’euros, comme convenu lors de la signature du prêt il y a un an.
Le Real Madrid avait jusqu'à vendredi pour répondre à Porto. Il y a quelques jours, les dirigeants portugais avaient informé leurs homologues de la Maison Blanche de leur intention de déclencher l'option de rachat de Casemiro, fixée à 15 millions. Le contrat prévoyait une clause pour que Madrid refuse, en communiquant aux Portugais leur souhait de récupérer le joueur avant le 5 juin. Ce qui est arrivé.
Le Brésilien reviendra à Madrid pour y rester. Telle est l'intention des dirigeants merengues. Dans le cas où le Real Madrid changerait d'avis et déciderait finalement de transférer Casemiro après l’avoir rapatrié, Porto recevrait alors une compensation correspondant au double du prix de rachat (soit 15M€). Une chose qui a peu de chance d'arriver, le Brésilien entrant parfaitement dans les plans de la Maison Blanche pour la saison prochaine.