Tony Cascarino a débattu sur TalkSport de l’arrivée de Casemiro à United. Rooney a également émis des doutes vis-à-vis de ce transfert.
La légende de la République d'Irlande et ancien joueur de Chelsea, Tony Cascarino, a été très explicite dans son analyse de la récente recrue de United. "Il me rappelle un peu Schweinsteiger. C’était un magnifique joueur et quand il est arrivé à Manchester il n’avait pas les mêmes jambes. Casemiro va vite réaliser qu'il est à des millions de kilomètres du Real Madrid à United. Pour les joueurs, pour la qualité des joueurs… Quand United a acheté Varane, je savais qu'il ne serait pas le même joueur qu’au Real Madrid".
"Certains fans diront que nous avions besoin de Casemiro, mais United a tout de même payé un prix très élevé. Mon problème avec Casemiro c'est qu'il était le troisième meilleur milieu de terrain du Real Madrid. Mais il c’est un récupérateur de ballons et United a besoin de quelqu'un comme ça au milieu de terrain", ajoute-t-il.
😳“He reminds me of Schweinsteiger!”
— talkSPORT (@talkSPORT) August 21, 2022
🫣“He's quickly going to realise it's a million miles from Madrid.”@TonyCascarino62 is sure that Casemiro won't make a huge difference to #MUFC! pic.twitter.com/pJEnuanazk
La légende de United, Wayne Rooney, a lui aussi avoué qu’il n’avait pas convaincu par le bienfondé de ce recrutement. "Il va certainement améliorer United. C'est un bon joueur. J'ai joué contre lui et il apportera un peu de caractère, il est travailleur, mais est-il exactement ce dont United a besoin ? Je n'en suis pas certain. On en revient à la nécessité de se tourner vers l'avenir", a expliqué l'ancien attaquant dans sa chronique du Times.
"Sa signature semble être tombée du ciel et ressemble à une signature compulsive. Je serais surpris qu'il ait été un joueur identifié comme une priorité à faire venir quand Ten Hag est arrivé. Il semble que United se soit juste lancé sur Casemiro parce qu'il était disponible", a ajouté Rooney.