Casilla : “Je n’aurais jamais imaginé revenir au Real”

Kiko Casilla a évoqué pour les médias du club son transfert au Real Madrid, synonyme de retour dans le club de son enfance.

Casilla

Casilla : « J’ai des papillons dans le ventre. Je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers, d’apprendre à connaître le staff d'entraîneurs et commencer à m’entrainer.

C'est toujours agréable de revenir à la maison. Quand je suis arrivé au club j’avais 14 ans, et je n’aurais jamais imaginé revenir au Real Madrid après l’avoir quitté. La vie vous fait certains cadeaux dont vous devez savoir profiter. C’est le cadeau dont j’avais besoin. 

J’ai une opportunité dont je souhaite tirer le maximum, et par-dessus tout, je veux me battre pour ce club.

Si un gardien de but inspire la sérénité entre les poteaux c’est que le job est à moitié fait. Pour autant, j’aime aider à la défense en étant fort dans les airs.

Mes objectifs sont d'être le gardien de premier choix, aider l’entraineur autant que je le peux sur le terrain, être lié à l'équipe et essayer de jouer aussi souvent que possible.

D'abord et avant tout, je voudrais éviter les blessures, ce qui est toujours important pour un athlète. Après cela, gagner un titre avec le Real Madrid serait incroyable. J’espère que je pourrai gagner beaucoup de trophées. »

Le parcours professionnel du gardien :

Nastic (2000)
Catégories inférieures du Real Madrid (2000-2005)
Real Madrid Castilla (2005-07)
Espanyol B/Espanyol (2007-08)
Cadix (2008-10)
Cartagène (2010-11)
Espanyol (2011-15)
Real Madrid (2015-...)

Articles liés