Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Casillas dévoile le nom de ses gardiens favoris

Punto
Publié le 14 novembre 2020
Partager
Casillas
Photo Imago
Partager

L'ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas s'est exprimé l'occasion du 'Sport Weekend', un événement organisé par Marca.

S'il devient entraîneur un jour : "Evidemment, mon monde c'est le football, j'ai repéré différents endroits où je pourrais aller et nous verrons ce que je vais faire. Je pense que je serai plus comme Zidane, Del Bosque ou Ancelotti, même si mon caractère sur le terrain était un peu différent."

Son grave problème au coeur : "Par chance, plus d'un an et demi s'est écoulé depuis et le cardiologue m'a donné la permission de mener une vie normale."

Son célèbre arrêt face à Robben : "Je me souviens de moins en moins de la façon dont je l'ai vécu sur le terrain, mais, quand je le vois à la télé, je me demande encore comment ce gars là peut arriver aussi seul devant moi. J'ai essayé de rester froid. Tenir, tenir et tenir. Dès que la balle me touche le pied, je sais que ce n'est pas un but."

Les gardiens qu'il préfère actuellement : "Je pense que Ter Stegen et Oblak sont très importants pour leurs clubs, et Courtois est le gardien de but que nous attendions à Madrid. Je mettrais les trois au-dessus des autres"

Et ses gardiens favoris dans l'histoire : "J'aime citer le nom de ceux avec qui j'ai grandi. J'ai beaucoup de souvenirs d'Arconada. C'était un gardien fantastique et j'ai eu la chance de le rencontrer. Il y a aussi Zubi, Cañizares, mais, pour moi, Arconada reste le plus mythique."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real compte bien récupérer Nico Paz
22 mai 2025
Officiel : Luka Modric quitte le Real Madrid
22 mai 2025
Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Casillas : "Je ne crois plus au Ballon d’Or, cette récompense n’est pas juste"

Punto
18 juin 2024
Interviews

Casillas raconte son meilleur et son pire souvenir avec le Real Madrid

Punto
13 octobre 2023
Actus

Le coup de gueule de Casillas pour défendre Cristiano Ronaldo

Thomas
21 novembre 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact