L'ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas s'est exprimé l'occasion du 'Sport Weekend', un événement organisé par Marca.
S'il devient entraîneur un jour : "Evidemment, mon monde c'est le football, j'ai repéré différents endroits où je pourrais aller et nous verrons ce que je vais faire. Je pense que je serai plus comme Zidane, Del Bosque ou Ancelotti, même si mon caractère sur le terrain était un peu différent."
Son grave problème au coeur : "Par chance, plus d'un an et demi s'est écoulé depuis et le cardiologue m'a donné la permission de mener une vie normale."
Son célèbre arrêt face à Robben : "Je me souviens de moins en moins de la façon dont je l'ai vécu sur le terrain, mais, quand je le vois à la télé, je me demande encore comment ce gars là peut arriver aussi seul devant moi. J'ai essayé de rester froid. Tenir, tenir et tenir. Dès que la balle me touche le pied, je sais que ce n'est pas un but."
Les gardiens qu'il préfère actuellement : "Je pense que Ter Stegen et Oblak sont très importants pour leurs clubs, et Courtois est le gardien de but que nous attendions à Madrid. Je mettrais les trois au-dessus des autres"
Et ses gardiens favoris dans l'histoire : "J'aime citer le nom de ceux avec qui j'ai grandi. J'ai beaucoup de souvenirs d'Arconada. C'était un gardien fantastique et j'ai eu la chance de le rencontrer. Il y a aussi Zubi, Cañizares, mais, pour moi, Arconada reste le plus mythique."