Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Cassano raconte sa drôle d'arrivée au Real : "Seul un fou comme moi pouvait faire ça"

Morgan
Publié le 4 août 2025
Partager
Getty images
Partager

Antonio Cassano, l’ancien attaquant italien au tempérament volcanique, revient dans une récente interview avec humour et lucidité sur son transfert au Real Madrid en 2006. 

Dès ses premiers pas dans le football professionnel avec Bari, Cassano s’est rapidement fait remarquer comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Sa montée en puissance le conduit naturellement à la Roma en 2001, où il confirme tout son potentiel. Très vite, les plus grands clubs européens se tournent vers lui, et c’est finalement le Real Madrid qui rafle la mise pour renforcer son équipe en 2006.

Mais derrière cette montée fulgurante se cache un joueur au caractère complexe. À Madrid, Cassano rencontre un environnement exigeant, où son impulsivité et ses problèmes d’indiscipline vont rapidement créer des tensions dans le vestiaire. Ces difficultés éclipsent souvent ses performances sur le terrain, empêchant le joueur de pleinement exprimer son immense potentiel.

"Ils savaient que j'étais un peu fou"

Dans une interview accordée à La Gazzetta Dello Sport, Cassano partage une anecdote révélatrice de son caractère et de la surprise qu’il a provoquée à son arrivée.

"Le grand El Buitre (surnom de Butragueño). Poli, très timide, serein. Toujours réservé. Je me souviens que je suis arrivé [à Madrid après mon transfert] avec un manteau en fourrure, mon Dieu… j’en ai honte. Il m’a dit : "S’il te plaît, mets un costume demain". Je lui ai dit de ne pas m’inquiéter, mais ensuite j’ai pensé que ces gens m’avaient recruté en sachant que j’étais un peu fou. Et je suis quand même arrivé avec ce manteau", raconte Cassano. 

"Ils m’ont présenté à Di Stéfano, une autre légende. Et je me souviens qu’Emilio me regardait, pétrifié, et je crois qu’il pensait dans sa tête que j’étais un imbécile, un idiot, et qu’il se demandait pourquoi diable ils m’avaient fait venir. Et aujourd’hui, je suis d’accord avec lui. Parce que seul un fou comme moi pouvait faire une chose pareille", a confié l’ancien madrilène.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

RCD Majorque - Real Madrid : les convoqués
3 avril 2026
Guardiola : "Je connais les intentions de Rodri et celles du club, mais je ne sais pas"
3 avril 2026
"Je n’avais jamais rien vu de tel en Europe" : Khedira prévient avant Bayern–Real
3 avril 2026
Chelsea sanctionne Enzo Fernández après ses appels du pied au Real
3 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

4 absents au Real Madrid pour affronter Majorque en Liga

Thomas
3 avril 2026
Actus

Mbappé : "Je défends moins que les autres et ça peut être un problème"

Thomas
2 avril 2026
Actus

PSG, Premier League… les 3 options de Camavinga pour la saison prochaine

Punto
2 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact