Le jeune Paraguayen, qui a fait ses débuts avec l'équipe première contre Chelsea, impressionne déjà Santiago Solari, son entraineur au RM Castilla.
La signature de Sergio Diaz prouve une nouvelle fois combien le Real Madrid est compétent quand il s'agit de dénicher les futures étoiles. Diaz, qui a déjà fait ses débuts avec l'équipe première lors de cette pré-saison aux USA, a démontré tout son talent lors du match du Castilla contre Huesca. Seulement dix minutes, c'est ce qu'il a fallu au jeune attaquant pour délivrer sa première passe décisive et rendre admiratif Solari par sa technique. Le RM Castilla a certes terminé cette rencontre de préparation sur une défaite (2-1), mais la nouvelle recrue, elle, aura réussi son entrée.
Le potentiel de Diaz est incontestable, c'est pourquoi Zidane n'a pas hésité à le prendre avec lui pour la pré-saison. Comme l'explique OkDiario, le jeune homme de 18 ans a une personnalité très forte, qui dès son arrivée au Canada, a attiré l'attention de ses coéquipiers. Sergio a l'étoffe d'un crack et ne laisse pas indifférent.
Mais à Madrid, comme pour tout nouvel arrivant au bagage prometteur, le plus dur reste à faire. Il faudra convaincre sur le long terme, avant d'être lancé dans le grand bain de l'équipe première. La route est encore longue pour Diaz, mais tout porte à croire qu'il est armé pour réussir.