La méforme de Kylian Mbappé préoccupe au-delà des frontières françaises et il sera attendu de pied ferme à la reprise à Madrid.
Mbappé a besoin de vacances selon ses propres mots mais elles sont assurément arrivées plus tôt que prévu pour lui et l'Équipe de France. Le madrilène a été battu par l'Espagne et n'a, à nouveau hélas, pas montré suffisamment. Son état de forme inquiète, lui qui est passé au travers de son Euro.
Depuis hier, les critiques pleuvent à son encontre, en France, en Espagne également même si la presse madrilène s'est montré un peu plus clémente ce matin. Il n'est d'ailleurs plus seulement question de l'Euro mais également de son arrivée au Real Madrid comme hier sur le plateau du Vestiaire, en Belgique.
"Ce qu'il a manqué, c'est un bon Mbappé. Et on n'a pas vu Mbappé de tout l'Euro. Le jeu des Français est aussi dépendant d'un bon Mbappé qui provoque, qui demande en profondeur. Là, il est quasiment tout le temps à l'arrêt. Quand t'as une vitesse comme Mbappé et que tu demandes tout le temps le ballon dans les pieds, tu ne joues pas avec tes qualités", a constaté Silvio Proto au moment d'évoquer l'élimination des Bleus.
"Il a commencé la saison dans le noyau B du PSG, donc il n'a pas fait de préparation. Physiquement, un moment tu le paies. En Champions League, il n'a pas été bon quand le PSG a eu besoin de lui, à l'Euro, tu ne l'as pas eu. Pour moi, malgré ses buts, sa saison est un flop", a-t-il poursuivi sur RTL.
"Ce Mbappé là, il n'a pas sa place au Real." - #DLV revient sur l'#EURO2024 du capitaine de l'équipe de France. 👀 #RTLsports
Rejoignez nous en direct : https://t.co/AKvPoVfynm pic.twitter.com/XrYlIVAZcf
— RTL sports (@RTLsportsbe) July 9, 2024
Mais la question qui fait aussi débat aujourd'hui, c'est la suite. Les supporters du Real Madrid doivent-ils s'inquiéter de voir arriver ce Mbappé dans la capitale espagnole. "Là, comme il joue pour le moment, il n'a pas sa place au Real Madrid", assure Marc Delire.
"C'est un joueur qui absorbe toute la pression, qui n'a pas peur de ça, c'est ce qu'il recherche dans sa carrière. Aujourd'hui, avec ce qu'il a montré, je suis Vinicius et Rodrygo à la maison, je ne suis pas du tout inquiet pour ma place. Là il arrive à Madrid par la petite porte", a ajouté Adrien Trebel.
Selon Silvio Proto, Carlo Ancelotti et l'environnement Real Madrid aura aussi son importance car cela va constituer un changement majeur dans sa carrière. "Il va avoir pour la première fois un coach qui osera le mettre sur le banc".