Rien ne peut être pris pour acquis dans le feuilleton Kylian Mbappé, mais plusieurs médias en dehors de l'Espagne indiquent que la tendance est favorable au Real Madrid.
Il va falloir attendre davantage de sources avant de s'emballer ou pas, mais la tendance dans le dossier Mbappé serait à nouveau favorable à la maison blanche. Le Français arrive en fin de contrat avec le PSG et contrairement à la dernière fois, il est publiquement annoncé qu'un départ en tant que joueur libre n'affectera pas financièrement son club puisqu'il a accepté de renoncer à ses primes de "fidélité" l'été dernier.
Maintenant, cela ne signifie pas que le Paris Saint-Germain va abandonner et RMC a avancé ces dernières heures qu'une nouvelle offre astronomique était sur la table pour qu'il prolonge. Ce même média précise que le club français veut une réponse au plus vite pour éventuellement préparer l'après-Mbappé.
En France, les journalistes Santi Aouna et Abdellah Boulma avancent en revanche qu'un pré-accord existe déjà avec le Real Madrid et qu'il est très probable qu'il quitte le PSG l'été prochain. Même son de cloche du côté de Bild, qui déclare ce jeudi que le Français a choisi le Real Madrid mais qu'il faut encore à parvenir à un accord contractuel.
D'après la source allemande, Kylian Mbappé réclame en effet un salaire de 70 millions d'euros par an tandis que la maison blanche offre plutôt 35 millions d'euros bruts. Il devrait percevoir par la même occasion une prime à la signature historique de plus de 100 millions d'euros. 125 millions très exactement selon la même source.
Pour autant, comme toujours et dans ce feuilleton encore plus, il est recommandé de prendre ces informations avec des pincettes en sachant de surcroît qu'il manque encore la confirmation d'autres importants médias. ESPN rapporte par exemple aujourd'hui que Mbappé a bien reçu une offre du Real et du PSG mais qu'il est encore indécis.
Ce qu'il en ressort également, c'est que les Jeux Olympiques seront un facteur important dans sa décision, lui qui veut représenter l'Équipe de France dans son pays. Le PSG lui accordera sans problème cette faveur tandis que la position du Real sur le sujet est plus incertaine car la compétition se déroulera du 24 juillet au 9 août prochain. Si ce n'est que ça qui l'empêche de choisir le Real, assurément que le club acceptera de le laisser partir aux JO mais on sait que ce sont les enjeux économiques qui feront la différence dans sa décision. En clair, on n'est pas bien plus avancé et il faudra probablement attendre le mois de mai pour que ça bouge réellement.