La victoire du Real Madrid contre l'Olympiakos a été très imparfaite mais il s'agit d'un succès qui permet de relâcher un peu la pression autour de Xabi Alonso.
Un quadruplé de Kylian Mbappé, un immense match de Vinicius Junior et quelques signes positifs malgré une prestation très, très laborieuse du Real Madrid en particulier sur le plan défensif. Le club madrilène n'est pas forcément sorti de la crise et sa fébrilité en Grèce atteste encore d'une équipe sportivement malade mais la priorité pour Xabi Alonso est sans doute ailleurs.
Après le match, l'Espagnol l'a reconnu : la victoire est plus important que tout car il était primordial d'arrêter l'hémorragie. Il a également souligné qu'au-delà du résultat, il retenait tout ce qui s'est produit autour de la préparation du match. Sans entrer dans les détails, il a indiqué qu'ils ont échangé en interne avec les joueurs.
Xabi prend les choses en main
Selon les informations d'Edu Aguirre, qui vont dans le sens des sous-entendus du coach madrilène, les dernières heures ont été positives pour le Real Madrid.
🚨 EXCLUSIVA @EduAguirre7 🚨
🗣️ "XABI ALONSO se ha REUNIDO con diferentes jugadores para preguntarles cómo podía MEJORAR".
✅ "Es un PUNTO de INFLEXIÓN importante: el feeling ha mejorado". pic.twitter.com/E0R5726ThG
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 26, 2025
"On peut parler d'un point d'inflexion important par rapport à Xabi Alonso et sa relation avec les joueurs durant ces dernières heures, les deux derniers jours", a-t-il lancé. "Xabi Alonso s'est réuni avec différents joueurs, on me parle de petites réunions avec des groupes de 3 ou 4 joueurs pour se rapprocher d'eux".
"Xabi Alonso a demandé aux joueurs comment pouvait-il s'améliorer avec eux ? Comment peut-il améliorer la cohabitation ? Il leur a demandé ce qu'il devait faire et les joueurs lui ont répondu. Il y a eu un rapprochement initié par Xabi Alonso ce mercredi à l'hôtel, il s'est entretenu avec 6, 7 joueurs et on me dit que les joueurs ont très bien accueilli cela. Que le feeling avec l'entraîneur s'est bien amélioré, même avec les joueurs récalcitrants", a expliqué le journaliste.
Après la rencontre, Kylian Mbappé avait également appelé à ce que les joueurs protègent l'entraîneur et après le match, Xabi Alonso a été aperçu en train de donner une belle accolade à Vinicius Junior. Fede Valverde, capitaine du Real, a lui indique qu'après "une semaine compliquée", l'équipe et "l'entraîneur étaient plus unis que jamais"









