Les intervenants de l’émission La Tribu de Radio Marca se sont réunis ce mardi pour analyser le formidable début de saison du Real Madrid.
L’équipe de Xabi Alonso est invaincue en championnat et reste sur sept victoires en sept matchs, de quoi arriver avec confiance au Metropolitano pour défier l’Atlético ce samedi.
Comme beaucoup de ses collègues, Latigo Serrano est admiratif : "Je pense que même sa mère ne reconnaîtrait pas cette équipe, car en à peine un mois et demi, elle est passée d'une équipe médiocre à une équipe travailleuse et reconnaissable".
Pour María José Hostalrich, il ya en effet des raisons de se réjouir, même si le calendrier a été plutôt clément pour les Merengues : "Jusqu'à présent, le Real Madrid n'a pas eu d'adversaire qui lui ait opposé une véritable résistance et celui de samedi sera peut-être le premier test sérieux de la saison, mais ce qui est clair, c'est que l'équipe transmet de l’enthousiasme".
José Luis Allegue a lui mis en avant le travail de l’entraîneur basque : "Ce qui me frappe le plus, c'est qu'en très peu de temps, Xabi Alonso a réussi à motiver tout le monde, à donner confiance à des jeunes comme Güler ou Carreras, à miser sur des joueurs qui semblaient secondaires et à faire en sorte que tout le monde veuille gagner sa place dans la rotation".

Raúl Varela a aussi insisté sur le contraste avec la saison passée : "Ce Real Madrid n'est pas comparable à celui d'Ancelotti, car ces six ou sept premiers matchs sont infiniment meilleurs que 95 ou 99% des matchs de la saison dernière, et sur ce point, l'équipe de Xabi Alonso l'emporte haut la main. Ce Real est un véritable cyclone".
Pedro Riesco a lui salué l’attitude des joueurs : "Ce que j'apprécie le plus dans ce Real Madrid, c'est qu'il termine tout juste sa pré-saison et qu'il joue déjà avec le plus grand sérieux, ce qui en dit long sur les exigences imposées par l'entraîneur à l’équipe".