Le joueur espagnol du Bétis Séville se rapproche chaque jour un peu plus du Real Madrid. Hier, les dirigeants du Real lui ont posé un ultimatum.
Le quotidien AS en a fait sa Une ce matin, Dani Ceballos a dit "oui" au Real Madrid. Hier, la presse madrilène annonçait un ultimatum posé par les dirigeants de la casa blanca aux agents du joueur afin qu'il prenne une décision dans les 24 heures. Une tactique à risque mais semble t-il payante à en croire la réponse favorable et limpide du joueur : "je ne veux jouer qu'au Real Madrid", comme le rapporte AS.
Pourtant, le MVP de l'Euro U21 annonçait en début de semaine qu'il ne s'exprimerait que 15 jours plus tard, après avoir profité de ses vacances. Des plans chamboulés par les dirigeants Merengue qui souhaitent boucler ce dossier au plus vite. En cause, l'équipe s'envole dès ce lundi aux USA pour le début de la pré-saison et Zinédine Zidane souhaite savoir avant de partir de quoi sera composé son groupe de joueurs.
José Angel Sanchez aurait de ce fait intensifié les négociations avec Margarita Garay (directeur général de la société qui représente Ceballos) pour définir les termes de son contrat. Le transfert s'élèvera à priori entre 17 et 20 millions d'euros malgré la clause fixée à 15 millions d'euros parce qu'il n'est pas forcément bien vu de ne payer que le montant de la clause pour recruter un joueur. Ce fut déjà le cas avec Théo Hernandez que le Real Madrid paiera 30 millions d'euros au total (clause à 26 millions d'euros).
Sauf énorme renversement de situation, Dani Ceballos sera vêtu du maillot blanc la saison prochaine. L'accord pourrait être annoncé lundi au plus tard et il rejoindra le groupe aux Etats-Unis le 21 juillet comme le reste des internationaux (Vallejo, Llorente, Asensio et Mayoral). Pendant ce temps là, le Barça continue d'essayer d'arracher l'andalou au Real, mais celui-ci ne serait pas très réceptif...