Nacho Fernandez et Dani Ceballos sont les deux seuls des sept joueurs dont le contrat expire le 30 juin à ne pas avoir encore décidé de leur avenir.
Tous deux étaient titulaires face à l'Athletic Club ce dimanche pour ce qui pourrait être leur dernier match, en particulier Nacho, qui est à deux doigts de mettre fin à une carrière madrilène qui a débuté lorsqu’il avait 12 ans.
Mariano, Asensio et Benzema ont déjà fait leurs adieux, Kroos et Modric ont été prolongés jusqu'en 2024, ne reste donc plus qu'à Ceballos et Nacho de prendre une décision. En plus, bien sûr, du départ d'Eden Hazard et de celui quasi certain de Lunin, qui cherche lui aussi les minutes qu'il n'a pas eues au Real Madrid, sauf quand Courtois était blessé.
Benz, Asensio, Mariano, Hazard..
Les adieux 🥲 pic.twitter.com/iVi42ejr2U
— Real France (@realfrance_fr) June 4, 2023
Nacho proche du départ
Le défenseur et le milieu de terrain sont encore dans ce moment de méditation avant le choix final. Nacho a reçu une offre de l'Inter, mais une autre équipe s'est jointe à l'intérêt du club italien et figurait déjà sur sa liste de prétendants lorsque, lors du dernier mercato d'hiver, le Real Madrid ne l'a pas laissé partir.
Pour le moment, le défenseur n'a pas souhaité rendre sa décision publique, soit parce que la destination possible (Inter) est encore évaluée, soit parce qu'il a vraiment des doutes sur le fait de terminer sa carrière vêtu de blanc, comme il l'a commencée. Même si à ce jour, Nacho est plutôt proche d’un départ, affirme Marca, son choix n'est pas fait.
Ceballos réfléchit encore
Dans le cas de Dani Ceballos, les mouvements se sont succédés la semaine dernière. D'une nouvelle proposition de contrat du Real Madrid arrivée sur la table à l'apparition d'une grosse équipe (dont l'identité n'est pas révélée) qui souhaite le recruter. L’Espagnol a demandé un délai supplémentaire d'une semaine, ce qui fait que la réponse est retardée.
Le Real Betis, son ancien club, semble s'être retiré de la course car incapable d'atteindre les exigences financières de l'Andalou pour quitter le Real Madrid. Un chiffre que le dernier prétendant qui s'est manifesté a lui atteint, avance le quotidien espagnol...