Le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos est l'un des joueurs pressentis pour quitter le Real Madrid cet été. Le joueur sous contrat jusqu’en 2023 a parlé de son avenir sur la Cadena SER.
"Personne n'a dit que je voulais plus de minutes, au Real Madrid, celui qui veut jouer doit le mériter sur le terrain. Dans la dernière partie de la saison, le coach m'a fait confiance et c'est le plus important. Maintenant, ce qui compte c’est de bien commencer la pré-saison, car je pense que je peux obtenir beaucoup de minutes", a déclaré Ceballos.
Une posture ambitieuse pour celui qui n’a d’ailleurs pas souhaité parler d’un éventuel retour au Real Betis : "Ce serait un manque de respect car j'ai un contrat avec le Real Madrid et si un jour nous nous revoyons, nous parlerons, mais c'est un cas hypothétique", a-t-il déclaré.
L'Andalou a ensuite été interrogé sur la venue d'Aurélien Tchouaméni et a assuré qu'il n'avait pas peur de la concurrence au milieu de terrain : "En ce qui me concerne, ça n'a pas d'importance s'ils veulent faire venir quatre ou cinq autres milieux de terrain", a affirmé Ceballos, ajoutant que "le Real Madrid doit avoir les meilleurs".
D'autre part, l'Espagnol a montré qu'il était confiant pour la Coupe du Monde : "Je veux participer au Mondial. Je suis jeune, mais le rêve ne se perd jamais", a dit Ceballos, avant de dédier quelques mots à Sergio Ramos, avec qui il a récemment partagé quelques séances d'entraînement sur son campus. "Il a eu une grave blessure et la saison a été atypique pour lui, mais il va très bien se remettre et redevenir le joueur que nous connaissons tous. Il reviendra en équipe nationale et donnera un saut de qualité au PSG", a-t-il assuré.