Après le congrès de l’UEFA, le haut dirigeant de l’instance européenne, Aleksander Ceferin, a tenu une conférence de presse.
"La nouvelle Ligue des champions n'est pas comme la Super League. Il n'y a pas de monopole ici. Personne n'est obligé de jouer nos compétitions. Le problème est qu'ils vont au tribunal, mais ensuite ils veulent jouer nos compétitions", a déclaré le président de l'UEFA.
Ceferin poursuit sur la Super League. "Nous respecterons la décision finale des tribunaux, mais il est bien sûr possible que Barcelone, le Real Madrid et la Juventus..... La commission disciplinaire décidera. Elle est indépendante et nous accepterons sa décision", a-t-il déclaré avant d'envoyer un dernier message : "J'espère qu'ils en auront bientôt fini et qu'ils la quitteront. C'est une histoire terminée".
Ceferin et Florentino Pérez, le président du Real Madrid, se retrouveront dans le box du stade de France le 28 mai prochain : "O se verra avec Florentino dans les tribunes, s'il vient à la finale. Il sera près de moi en tant que finaliste. Ai-je demandé une rencontre avec eux ? La chose logique serait que ce soit eux qui la demandent, et non l'inverse", a-t-il déclaré.
Il a évoqué l'option écartée d'un "Final Four" dans la nouvelle version de la Ligue des champions : "La possibilité a été étudiée, mais ce n'est pas possible actuellement. Les équipes perdraient un match à domicile".
Ceferin a aussi parlé de la répartition des billets et des plaintes des deux équipes, notamment de Liverpool : "C'est la même chose que chaque année et ça a été expliqué aux équipes. Je répète. 96% des bénéfices de la finale vont aux clubs. Chaque club disposera de 20 000 billets. Les sponsors paient des centaines de millions pour soutenir la compétition et ils ont droit à des billets par contrat. Les billets ne sont pas pour moi ni pour mes amis. Pour nous, cela ne ferait pas une grande différence s'ils coûtaient 10 euros, mais pour les clubs, si", a-t-il déclaré.