C’est terminé pour Conte, Laudrup envisagé ?

antonio-conte
ANTONIO CONTE - AFP PHOTO / GLYN KIRK

Si Santiago Solari a pris place sur le banc du Real Madrid depuis ce mardi, les dirigeants du Real sont toujours à la recherche du remplaçant idéal de Julen Lopetegui.

Ce mercredi, c'est Santiago Solari qui assurera le coaching face à l'UD Medilla en Coupe du Roi. Un rôle, pour le moment, d'intérim qui perdurera vraisemblablement jusqu'à la trêve internationale, au minimum.

Et d'après SkySports, relayé par la Cope, la piste Antonio Conte est définitivement écartée par les dirigeants merengues qui n'ont officiellement formulé aucune offre à l'entraîneur italien qui aurait pourtant aimé être appelé. Ses demandes de garanties, en matière de recrutement très probablement, et le rejet des joueurs auraient mis fin à toutes discussions.

Quant à Roberto Martinez, il fait toujours figure de favori pour reprendre les commandes du Real Madrid à l'issue de la trêve internationale. Le profil du catalan, bien différent de celui de Conte, aussi bien dans les idées de jeu que dans le management, fait de lui un sérieux prétendant. L'un des responsables de la Fédération Belge de Football  a commenté la rumeur aujourd'hui, informant que "qu'il faudrait d'abord un accord de la fédération" pour recruter son sélectionneur.

Enfin, l'agent de Michael Laudrup a reconnu aujourd'hui dans un entretien accordé à Bernabeu Digital qu'il y a eu des contacts avec le Real Madrid par l'intermédiaire de José Angel Sanchez, le bras droit de Florentino Perez : "Si le Real continue comme ça, il n'a aucune option (de signer Laudrup) mais s'il change son attitude, alors il a 100% de possibilités. Mais dans ces conditions, c'est impossible. Si le Real a fait une offre pour recruter Michael ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très bien positionné. J'ai dit ce matin à José Angel qu'ils ne pouvaient pas faire les choses aussi mal", a-t-il Bayram Tutumlu.

Articles liés