Le joueur du FC Barcelone s'est exprimé face à la presse avant le choc contre l'Allemagne, en vue des quarts de finale de l'Euro 2024.
Les quarts de finale de l'Euro débutent ce vendredi en Allemagne avec deux affiches extrêmement intéressantes et dans lesquelles de nombreux joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone seront impliqués.
D'abord, l'Équipe de France va affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo avec Kylian Mbappé, Tchouaméni et sans doute Eduardo Camavinga sur le terrain aux dernières nouvelles mais attention : les deux premiers sont sous le coup d'une suspension pour une éventuelle demi-finale en cas d'avertissement reçu ce soir.
Pedri chauffe Rudiger
Avant cela, dans quelques heures à peine, le pays hôte, l'Allemagne, va affronter l'Équipe la plus séduisante de ce début de compétition à savoir l'Espagne de Dani Carvajal, Nacho et Joselu. Ce dernier est le premier à avoir mis un peu de piment en avant match en affirmant qu'il espérait que ce sera le dernier match de son ami Toni Kroos.
🇪🇸💥 ¡PEDRI AVISA!
“No le tenemos miedo a Rüdiger. Lo de los pellizcos me pareció una falta de respeto”
🗣️ Radio Marca pic.twitter.com/ozDZm9LRJ4
— Post United (@postunited) July 4, 2024
"C'est drôle ce qu'il dit", a répondu l'Allemand qui comprend évidemment l'enjeu et ne s'attend pas à ce que ses désormais ex-coéquipiers espagnols en club lâchent le match pour lui.
Il pourra en revanche compter sur Antonio Rudiger pour défendre comme à son habitude même si ses "méthodes" ont été critiquées par le camp d'en face mais surtout par Pedri. En conférence de presse, le joueur du Barça a été sondé sur le défenseur madrilène.
"C'est un défenseur central très dur et il est très bon, mais on n'a pas peur de lui" a d'abord reconnu Pedri avant de lâcher une petite pique à l'Allemand. "Quant au fait qu'il pince ses adversaires, ça me semble être un manque de respect de faire ça. Ça fait mal et ça dérange", a-t-il commenté.
Son principal opposant, Alvaro Morata, connaît déjà bien Rudiger et l'expérience qui va avec durant une partie. Il l'a déjà rencontré à plusieurs reprises mais il est aussi à noter qu'ils entretiennent une bonne relation en tant qu'anciens coéquipiers à Chelsea. Mais surtout sur le terrain, Rudiger ne fait aucun cadeau et il est en forme après sa saison extraordinaire avec le Real.