Après plusieurs mois chaotiques pour le petit prodige turc, Arda Güler a enfin été convoqué par Ancelotti. Ses débuts sous le maillot madrilène sont imminents.
À quatre reprises depuis son arrivée, le joueur de 18 ans a souffert de problèmes qui l’ont empêché de faire ses débuts en blanc. Ce soir face à Majorque, il devrait disputer ses premières minutes. Au plus tard, ce sera samedi en Copa Del Rey contre Arandina.
Les premiers mois de Güler au Real ont été une succession tortueuse de blessures. Il n'a même pas terminé la pré-saison avec l'équipe, puis la récupération s'est mal passée et une troisième blessure est tombée en novembre, alors que ses débuts tant attendus semblaient proches.
Le chemin de croix de l’ancien de Fenerbahce a commencé en juillet, pendant la pré-saison. Une gêne au genou s'est révélée, un problème au ménisque interne du genou droit et il a dû subir une intervention chirurgicale. Il est resté sur le banc pour les matchs amicaux contre Milan et Manchester United avant de retourner prématurément à Madrid pour se faire opérer.
Il a d'abord été écarté des terrains pendant deux mois, puis trois semaines de plus en raison d'une blessure musculaire à la jambe gauche. Il s'agit d'une blessure fréquente dans les convalescences après une opération du genou.
🚨 JOURNÉE HISTORIQUE
Arda Guler pratique le football ce soir 😎 pic.twitter.com/RYwds8sZeT
— YOUNES 🐅 (@qaamm10) January 3, 2024
Début novembre, Güler semblait alors voir le bout du tunnel. Il était sur les listes contre le Rayo Vallecano et Braga (pour le match de Bernabéu contre les Portugais). Mais alors qu'il était sur le point de faire sa première apparition, le sort a de nouveau frappé : une rupture du quadriceps droit à la veille du match contre Valence
Ancelotti l'a convoqué pour le premier match de l'année 2024, contre Majorque, mais l'Italien exige de la patience avec le jeune talent. "Güler sort d'une longue période d'absence. Nous devons tous penser à ne pas être pressés avec lui parce qu'il est très jeune, il a 18 ans. Il aura tout le temps de jouer pour nous. Il est prêt. Si je peux lui donner des minutes demain (ce mercredi contre Majorque), je lui donnerai des minute. Sinon, ce sera pour un autre match", a prévenu l'entraîneur.