Le journaliste Josep Pedrerol avance que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid dès cet été est en marche.
Près de deux semaines après que Mbappé a annoncé au PSG qu'il n'exécuterait pas la clause de prolongation de son contrat jusqu'en 2025, le Qatar est catégorique : soit il prolonge, soit il part maintenant. Des proches de l'émir ont à nouveau fait comprendre à l'entourage du joueur qu'il n'y a pas d'autre option sur la table à l'heure actuelle. Le club lui offrira tout ce qu'il peut pour le garder, mais s'il maintient son refus, il essaiera de le transférer cet été.
Le PSG veut avoir une réponse définitive de Mbappé dans deux ou trois semaines. La date de reprise de l'entraînement n'a pas été fixée, mais les dirigeants ne veulent pas commencer la pré-saison sans savoir ce que le Français veut faire. Pour les propriétaires, il est inconcevable de laisser partir gratuitement quelqu'un sur lequel ils ont tant investi, en grande partie parce que la réputation du Qatar dans le monde des affaires est en jeu.
‼️ DOSSIER MBAPPE via @jpedrerol :
• Le Real Madrid sait que le moment est venu pour signer Kylian Mbappe. Tout le monde s’accorde à dire que le numéro 9 est pour lui.
• Le PSG est ouvert aux négociations et Mbappe veut venir MAINTENANT.
• Cette fois, Florentino Perez… pic.twitter.com/sYdJ78jEfv
— France RMCF (@FranceRMCF) June 22, 2023
L'émir, qui entretient des relations d'affaires étroites avec Florentino Pérez, connaît les prochaines étapes. La première est d'essayer de faire revenir Mbappé à la raison et de lui faire renouveler son contrat. L'entourage du président Al Khelaifi n'exclut pas cette option malgré la lettre que le club a reçu directement de l'attaquant. S'ils ne peuvent pas le conserver, ils doivent le vendre. Le PSG ne veut pas faciliter la tâche du Real Madrid, mais s'il doit s'asseoir et négocier, il le fera.
C’est ce qu’affirme le journaliste Josep Pedrerol ce jeudi, qui dit détenir des informations solides sur le dossier. Le présentateur vedette d’El Chiringuito confirme lui aussi que le Qatar compte vendre Mbappé lors de ce mercato, et ajoute même que le joueur est lui aussi prêt à rejoindre le Real Madrid cet été ! Cette fois, le président Florentino Perez "ne manquera pas l'occasion", ajoute-t-il. Le numéro 9 laissé libre par Karim Benzema lui est réservé.