Les journalistes et consultants Pepe Pasqués, Ramón Álvarez de Mon, Antonio Sanz, Pedro Riesco, Pipi Estrada et Emilio Pérez de Rozas ont tous participé à l’émission La Tribu sur Radio Marca ce lundi pour parler de la Liga espagnole.
Pepe Pasqués : "La Liga est longue, souvenez-vous ce qui s'est passé l'année dernière. Janvier sera un mois très difficile pour de nombreuses équipes de haut niveau, avec trois compétitions différentes."
Ramón Álvarez de Mon : "Je pense que le Real Madrid ou Séville ont tout pour gagner cette Liga. Ils ont un avantage considérable, mais il faut penser à ce qui s'est passé la saison dernière, l’Atlético avait un bon matelas et a fini par gagner lors de la dernière journée."
Antonio Sanz : "LaLiga ira clairement au Real Madrid. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, mais ils sont les principaux prétendants malgré le match nul contre Cadix. Le Covid a durement frappé le Real Madrid, mais pour l'instant, je ne vois aucune équipe leur faire de l'ombre."
Pedro Riesco : "Séville est dans une situation similaire à la saison dernière. Mais cette saison est bien meilleure, car avec tous les joueurs clés blessés, regardez comment ils sont. C'est une équipe qui va aller jusqu'au bout, contrairement à Barcelone. Quant au Real Madrid, ils sont convaincus qu'il peuvent gagner la Liga, ce qui n'est pas le cas du reste des équipes."
Pipi Estrada : "Barcelone ne va pas rattraper cette distance, pas plus que le Betis ou le Rayo. Le Rayo ne pourra pas tenir le coup. Seul le Real Madrid peut perdre cette Liga, et Séville est la seule équipe qui peut rivaliser dans le championnat en ce moment."
Emilio Pérez de Rozas : "J'ai aimé le jeu du Real hier, j'ai aimé leur motivation à croire jusqu'au bout qu'ils pouvaient prendre les trois points. Ceux qui sont au sommet vont commencer à avoir des problèmes. Il reste beaucoup de points, beaucoup de matchs, et il faut aussi regarder ceux qui sont en bas de tableau, ceux pour qui ça se complique et qui vont donner leur vie à chaque match, comme Cadix."