L'entraîneur d'Alavés, Luis García Plaza, n’a pu que reconnaître la supériorité du Real Madrid après la lourde défaite de son équipe au Bernabéu (5-0).
Analyse : "Nous n'avons pas été bons, mais ce n'est pas grave. Nous allons faire notre travail et leur souhaiter bonne chance pour la finale de la Ligue des champions. Si vous n'êtes pas parfaits ici, vous n'avez aucune chance. Maintenant, souhaitons le meilleur au Real pour la finale de la Ligue des champions.
La supériorité du Real : "Madrid a été supérieur et c'est tout ce qu'il y a à dire. Il y a une grande différence de budget et nous n'avons pas été capables de rivaliser parce qu'ici, il faut tout faire à la perfection. C'est la meilleure équipe de la Liga. A Vitoria, nous avons rivalisé avec eux parce que nous étions parfaits et ici, ils ne nous ont même pas donné de quoi rivaliser."
Pensez-vous que cette équipe de Madrid peut marquer une époque ? "Je pense qu'il y a toujours eu des équipes qui ont créé des tendances et en ce moment, le Real est supérieur. Elle peut marquer une époque. Ils sont allés jouer avec l’équipe B à Saint-Sébastien et ils ont gagné, puis ils sont allés gagner 4-0 à Grenade…"
👏⚽🔥Un festival de buts au Santiago Bernabéu.#RealMadridAlavés 5-0 #LALIGAEASPORTS | #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/lGC4Be0lHp
— LALIGA (@LaLigaFRA) May 14, 2024
Déception : "Une telle tache ne ternit pas une bonne saison. Ils ont pris le dessus sur nous, ils nous ont battus 5-0. Ça aurait pu être 5-1 ou 5-2. Ici, il faut jouer le match de sa vie pour avoir une chance et aujourd'hui on a été médiocres, on n'a pas joué le match de notre vie, loin de là."
Giuliano et Samu, quel bilan tirez-vous de leurs années ? "Giuliano a joué ce qu'il a joué, très peu en raison d'une blessure d'avant-saison. Ensuite, il s'est très bien débrouillé, mais il a eu peu de minutes. Quant à Samu, il n'est pas à son meilleur niveau et a connu des pics, mais il a fait une bonne saison."
Dépassés par l’adversaire : "Nous n'avons pas été bons aujourd'hui, c'est vrai, mais les statistiques montrent 16 occasions pour eux et 15 pour nous. Mais quand ils attaquent, il y a une défense de rugby et nous nous sommes toujours heurtés à un mur avec Courtois.
Critique ou compréhensif envers son équipe : "Je ne vais pas critiquer les garçons parce qu'ils ne le méritent pas, il y a une grande différence de qualité et de budget entre les deux équipes. C'est très difficile, ils sont très, très, très, très supérieurs et chaque fois que vous venez ici, c'est un martyre pour une petite équipe. À domicile, vous êtes plus compétitif, avec vos fans et l’ambiance en votre faveur, mais ici, c'est très compliqué."